DTS Custom non disponible avec carte mère ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WIFI)

  • Auteur de la discussion cleman_alr
  • Date de début

cleman_alr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède une carte mère ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WIFI). Cette CM propose la fonctionnalité "DTS Custom" qui permet de gérer et de choisir différents modes sonores "Survol, Paysage Sonore et Tactique" afin d'améliorer l'expérience en jeu. On accède normalement à cette fonctionnalité via le "Realtek Audio Console" (img 1). En cliquant sur l'icône "DTS Custom", une fenêtre apparaît (img 2), au lieu de la fenêtre qui propose les 3 modes audio.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Img 1
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Img 2

Je suis actuellement en discussion avec le Support ASUS, mais mon problème semble être unique, car le conseiller ASUS a du faire appel à "la cellule d'expertise" (ça rigole pas). Je n'ai encore pas trouvé de solution à mon problème sur Internet...
Je précise que DTS Custom fonctionnait lors des premiers démarrages du PC (qui à bientôt 4 mois).

Je suis sous Windows 10 Famille x64. Mes pilotes audio Realtek sont à jour, Windows 10 également, ainsi que mon BIOS (sous conseil du Support ASUS). Même avec la version recommandée des pilotes audio Realtek, DTS Custom ne fonctionne pas. J'ai évidemment désinstallé et réinstallé les derniers pilotes audio plusieurs fois, sans succès...

Merci pour vos réponses.
 

Tazo-Charo

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai récemment acheter cette carte mère et j'ai le même soucis. Quand je lance DTS Custom, je tombe aussi sur le message (voir ta seconde image).
J'ai lu que tu as consulter le support ASUS et j'aimerais savoir ce qu'ils t'on répondus et s'ils t'avaient trouver une solution.
J'ai aussi Windows 10 Famille x64.
Pour mes pilotes audio j'ai été sur le site d' asus et télécharger les pilotes de la CM; et pour ceux du BIOS je ne sais pas comment savoir s'ils le sont.

Merci pour ta réponse.
 

roihoel

Nouveau membre
Bonjour,

Avez-vous régler ce problème ? Si oui pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? Car effectivement je me retrouve dans la même situation.
J'ai monté mon pc il y a une dizaine de jours avec une Tuf Gaming z490 Plus de chez Asus. Une fois le système sur pied et en route je découvre un peu par hasard la fonctionnalité DTS Custom. Bref, plutôt content de cette trouvaille j'en ai fait usage pour régler les ambiances sonores de certains jeux.
Je précise que pendant ces premiers jours j'étais sous Windows 10 Pro installé à partir d'une clé USB de bootage et qu'il n'était pas activé lors de cette utilisation.
J'obtiens enfin ma clé d'activation de l'OS et je m'empresse de la saisir. Et à partir de là, je me retrouve dans votre situation. Je n'ai plus accès au logiciel mais à la même page que cleman_air partage en img 2. Il semble donc qu'il y ai eu un lien entre l'activation de l'OS et ce logiciel sonore... Mais alors lequel ? Au final peu m'importe de savoir la cause du problème si quelqu'un à une solution à apporter.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut