Du chipset intégré à la carte graphique

  • Auteur de la discussion Orodreth1
  • Date de début

Orodreth1

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite passé d'un chipset intégré ATI XPRESS 200serie (128M) à une vrai carte graphique.

J'ai quelques doutes sur la marche à suivre : tout d'abord, est ce que c'est possible avec mon matériel ? Y a-t-il des imcompatibilités flagrantes ? (Je n'aimerais pas me retrouver avec une carte à 200-300€ qui ne marche pas dessus... ^^) Y a-t-il un modus operandi à respecter ?

Mon PC est un HP t3128.fr acheté il y a un peu moins d'un an chez Surcouf. La carte mère est une MS 7184v.1, le proc' est un AMD Sempron 3000+, la carte graphique est donc le chipset nommé au début, 1giga de Ram je crois... (Je m'arrête là, j'imagine que la couleur du clavier et le design de la souri importent peu...)

Merci à l'âme charitable qui me donnera quelques minutes de son temps ! :merci:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître



C'est tres important lol !
Vu que t'as un sempron 3000+ tu es en PCI EXPRESS donc carte PCI express oblige !
Ne pas oublier de brancher la carte graphique comme il faut,changer l'alim si necessaire et desactiver la carte integrée via le bios.
 

Orodreth1

Nouveau membre
Je suis sur Everest, où est ce qu'on vérifie AGP ou pas ? Merci
 

chocapix

Grand Maître


Le X200 ce serait pas que en pci-e par hasard?
 

Orodreth1

Nouveau membre
Nom de la carte mère >>> MSI RS480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

J'en déduis qu'au niveau compatibilité c'est pas mal ? La majorité des cartes que j'ai vu son en PCI-E.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître


Oui,exact,j'ai pas percuté :pfff:
 

chocapix

Grand Maître
pci-e donc :merci:


Faut voir dans le bios si tu sais désactiver la carte intégrée ou juste changer l'ordre d'affichage: tu devrais voir quelque chose du genre "first init display" et tu aurais un choix à faire.


Comme bonne carte, les 7600gt sont une bonne affaire :merci:
 

Orodreth1

Nouveau membre
Ah ? C'est pas un jolie plug and play ? Ca se complique. ^^

Merci au fait ! :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 472
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut