Résolu Du neuf avec (un peu) de vieux ?

nikko66

Habitué
[ MAJ ]

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC pour une utilisation pro de Photoshop, Lightroom (/Premiere).

J'ai une alime Corsair HX - 650W, un ventilateur de processeur (i7) et des écrans de bonne qualité.
Je souhaite qu'il y ait des ports USB3 le plus possible et un SSD sur lequel on puisse faire booter le système (je vais acheter Win10 avec et faire monter le PC).

Budget : 1000/2000 euros

Merci de vos éclairages !

Bonne soirée,

Nicolas
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
--> Quelle carte mère, Ram et processeur ?
--> Quel budget ? ;)
Est-ce que mon système d'exploitation et mes programmes vont booter comme d'habitude ensuite ou il faudra tout refaire ?
Il est vivement conseillé de réinstaller Windows. Surtout que tu vas changer totalement la config, changement de génération toussa... Je pense qu'il démarrera mais ça fait peur :D
Pour ce qui est du transfert de la licence de l'ancienne vers la nouvelle installation, il y a des infos ici :
 

nikko66

Habitué
Quels conseils pour une config tournée photoshop et lightroom pro (1000/2000 euros max) alors (carte mère, graphique, ram, processeur...) ?

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ce que tu viens de poster n'est pas du tout optimisé.
La 1650 ne convient pas, la RAM est bcp trop lente et en 1x16...à mon avis il est préférable de partir sur du 2x16. La carte son ne sert à rien.

On va invoquer @BarbiePC parce que tout ça c'est plus son truc.

Bye
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Sans parler du fait que le boitier n'accepte que les carte-mères en micro-ATX
 

nikko66

Habitué
Re,

Ce que tu viens de poster n'est pas du tout optimisé.
La 1650 ne convient pas, la RAM est bcp trop lente et en 1x16...à mon avis il est préférable de partir sur du 2x16. La carte son ne sert à rien.

On va invoquer @BarbiePC parce que tout ça c'est plus son truc.

Bye

Ok, merci de tes remarques (nb : je souhaite écouter Spotify donc la carte son va me servir ;-))
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ok, merci de tes remarques (nb : je souhaite écouter Spotify donc la carte son va me servir ;-))
Une carte son reste globalement inutile. Le chipset de la carte-mère est en général suffisant.

1129,36 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site.
 

nikko66

Habitué
Une carte son reste globalement inutile. Le chipset de la carte-mère est en général suffisant.

1129,36 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site.
Ah d'accord :)
Merci pour la propal de config ! ;-)
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Avec ce budget 1000 à 2000 il peu se faire plaisir sur les SSD, pour le 3900X est il vraiment impératif pour du " Photoshop, Lightroom (et pourquoi pas Premiere). "
Le 3700X serait il pas suffisant.
Plus qu'a attendre @BarbiePC
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec ce budget 1000 à 2000 il peu se faire plaisir sur les SSD, pour le 3900X est il vraiment impératif pour du " Photoshop, Lightroom (et pourquoi pas Premiere). "
Le 3700X serait il pas suffisant.
Plus qu'a attendre @BarbiePC
Bonjour,
Si le budget le permet, le 3900x est incontournable, surtout pour les applications lourdes. Le 3700x (et même le 2700x) est je dirais le minimum pour le montage vidéo, et aucun souci pour Photoshop et Lightroom qui ne demande pas spécialement un CPU super puissant. Par contre 32Go de ram et une CG avec 8Go de ram au minimum (GTX1070, 1080, 2060 Super, 2070) est impératif, on arrive facilement à saturer aujourd'hui une CG avec seulement 6Go de Ram en montage Vidéo lors du rendu ce qui peut causer un échec en cours d'exportation d'un projet.
 
Dernière édition:

nikko66

Habitué
Bonjour,

Merci de ta réponse, ça fait bien avancer le chmilblick ;-)

Sans abuser, pourrais-tu me faire une simul de config complète avec boîtier, carte mère, processeur, carte graphique, SSD (sur lequel bootterait le système), Ram ... ?

Je vais finalement revendre mon PC actuel et en racheter un complet.

Merci,

Nicolas
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Merci de ta réponse, ça fait bien avancer le chmilblick ;-)

Sans abuser, pourrais-tu me faire une simul de config complète avec boîtier, carte mère, processeur, carte graphique, SSD (sur lequel bootterait le système), Ram ... ?

Je vais finalement revendre mon PC actuel et en racheter un complet.

Merci,

Nicolas
Voici ce que je recommanderais livré monté
~1960€ + frais d'expédition après réduction de 5% en demandant un code par message privé sur le compte Twitter du shopHFR.
 

nikko66

Habitué
Voici ce que je recommanderais livré monté
~1960€ + frais d'expédition après réduction de 5% en demandant un code par message privé sur le compte Twitter du shopHFR.

Un grand merci ! ;-)

P.S : Par contre, je ne sais pas fermer un sujet ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut