Résolu Du neuf avec (un peu) de vieux ?

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci à tous, quelle efficacité ! ;-)

Si tu souhaites des explications précises et du pourquoi j'ai choisi tel ou tel composant et pour quel usage, n'hésite pas à me demander.
Dans un premier temps je peux te dire t'expliquer le choix du stockage :
SSD 500Go : Système d'exploitation, Logiciels et pour le Media Cache d'Adobe
SSD NVME 1To : dédié pour le stockage temporaire de tes fichiers vidéo lors du montage sur la Timeline de Premiere Pro, ce qui te permet d'avoir un accès rapide et de meilleures performances durant le rendu / exportation du projet
HDD 3To : principalement pour de l'archivage

Si tu veux accroître la vitesse d'exportation sous Premiere Pro, je te recommande de télécharger et d'installer gratuitement le Plugin et utiliser le mode d'encodage H264 ou H265 avec NVENC (encoder NVIDIA) qui utilisera la CG pour soulager le CPU, ce qui permettra au CPU d'allouer toute sa puissance pour le calcul des filtres et autres transitions qui ne sont pas supportés (ou partiellement) par le Mercury Engine. Cela permet d'avoir un meilleur équilibre de puissance allouée sur les différentes tâches lors du calcul de rendu qui peut être accéléré 4 à 10 fois par rapport au rendu de base de Premiere Pro.
 

nikko66

Habitué
Un grand merci (encore) pour tous ces détails ! Pour le moment Premiere est un projet car je ne fais pas encore de montage (mais c'est une possibilité pro que je dois envisager).

Pour ce qui est des SS et DD, j'en ai déjà plusieurs. Qu'apporte de plus le NVME par rapport à un SSD OCZ Agility3 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un grand merci (encore) pour tous ces détails ! Pour le moment Premiere est un projet car je ne fais pas encore de montage (mais c'est une possibilité pro que je dois envisager).

Pour ce qui est des SS et DD, j'en ai déjà plusieurs. Qu'apporte de plus le NVME par rapport à un SSD OCZ Agility3 ?
L'agility 3 est déjà bien vieux et est qualifié de plutôt lent aujourd'hui, le 500Go de Crucial est déjà au moins 3 fois plus rapide en lecture et jusqu'à 8-10 fois plus rapide en écriture en plus d'être plus réactif, ensuite le NVME est 4 fois plus rapide que le Crucial, idéale pour le traitement de fichier vidéo lourd afin d'avoir une recherche et un accès rapide et instantané sur la timeline de Premiere Pro, très pratique lorsqu'on travail avec des fichier 4K ACS, HEVC, ProRes 10Bit,... mais qui peut le plus, peu le moins, et c'est un confort indéniable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut