Dual boot win-ubuntu error (grub)

Swiip75

Nouveau membre
Bonjour,
Pour la faire courte : Au détour de nombreux problèmes avec un vieux laptop MSI se mourrant (ge70 apache pro) , j'en suis venu a supprimer le contenu de la partition contenant mon dual boot ubuntu. Malheureusement, n'ayant pas fait les choses proprement, je ne peux actuellement pas rallumer mon ordinateur. (voir erreur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
)
Ne connaissant rien au grub j'ai parcouru le net pour trouver une solution, rien n'y fait. Lorsque j'insère une clé bootable ubuntu pour tenter de le réparer cela ne change rien. Je ne sais pas quelles commandes faire et en plus de ça je n'arrive pas a accéder au bios. Lorsque je spamm la touche bios l'ordinateur reste figé sur le logo MSI et ne passe pas à l'étape suivant, je ne peux donc pas prioriser le boot sur windows.

Je ne sais pas quoi faire je prends toutes les solutions, quitte a perdre tout le contenu de mon ordinateur.

Merci d'avance !
 

Swiip75

Nouveau membre
update :

Apres avoir suivi ce topic, j'ai reussi a trouver mes partitions avec grub >ls
-(proc) (hd0) (hd0,msdos1) (hd1) (hd2) (hd2,gpt7) (hd2,gpt6) (hd2,gpt5) (hd2,gpt4) (hd2,gpt3) (hd2,gpt2) (hd2,gpt1)

où : hd0 = unknown filesystem pour boot,
hd0msdos1 = boot not found -> il s'agit de ubuntu 20_0 (clé bootable ubuntu)
hd1 = unkown filesystem pour boot -> (no known filesystem detected 514kib)
hd2 = pareil - size 732574584KiB (750Gb, il s'agit de mon disque principal)
hd2,gpt1 = winre tools - no boot found
hd2,gpt2 = system - no boot found
hd2,gpt3 = unknown - unknown filesystem
hd2,gpt4 = os_install (mon disque avec windows) - la recherche de boot me reponds "macrium/"
hd2,gpt5 = filesystem ntfs (pas de nom - uuid....) - boot not found
hd2,gpt6 = filesystem ntfs - hdd2 (2nd disque) - boot not found
hd2,gpt7 = biros_rvy - boot not found


- je viens de capter que lorsque je tape exit dans le menu grub ça me boot sur windows / je vais donc essayer de suivre la démarche nécessaire pour retirer complètement ubuntu - il reste quand meme le probleme du boot et du bios qui sont inaccessibles
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut