Dual channel en 'Single' ?

  • Auteur de la discussion mostal
  • Date de début

mostal

Nouveau membre
On peut trouver dans le commerce des barrettes Corsair Twinx en 3200 ou des OCZ en 3500 optimisées pour le dual channel.

Je voulais savoir, que se passe t-il si je prends deux barrettes 'single' de 512Mo pour faire un Dual Channel ?
Aurais-je des pb de stabilité ou d'incompatibilité dans ce mode ?
Est-ce que si je pousse mon fsb mémoire, les deux barrettes vont-elles bien se comporter et monter en overclocking tout en restant synchro ?
Où vaut-il mieux absolument des Barrettes certifiées Dual ??

Je pense plus précisément au dual avec le chipset I875 et à des fin de O/c
 

schumacher59

Habitué
laisse tomber c'est du pur marketing!
il dise Dual parce qu'elles sont vendues par paire c'est tout!
 

Neoryuki

Grand Maître
Ces barrettes sortent des meme lignes de fabrication.

C juste que les twin sont testées ensemble avant d'etre mises dans la boite et elles sont GARANTIES pour tourner en DUAL

Mais si tu achete 2 barrettes identiques ( PCB, NB de puces, meme faces ) tu obtiens la meme chose en un peu moins cher

LE TWIN c juste marketing, les barrettes sont les memes
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2727,1][nom]sayphy a écrit[/nom]sauf chez OCZ :lol: (cf www.x86-secret.com)
[/citation]Spa bien de se moquer...en plus ils disent que c temporaire et du à un bug sur la prod...

Mais en attendant c kler y a des twin pourris chez OCZ ( mais à mon avis plus pour tres longtemps )
 

sayphy

Grand Maître
enfin faire gaffe koi..
mais franchement, vu le prix des RAM... :sweat:

sinon c kler ki si t as les thunes.. :love: OCZ :love:

meme si je préfererai avoir de la :love: KINGMAX :love: (dire que je vend des 128 PC100 en BGA KingMax, mais pas de DDR :( )
 

mostal

Nouveau membre
Merci
en effet les OCz, malgré les bonnes critiques ces derniers temps, ont des petits pbs ... et à ce prix et à ce niveau d'exigeance, c'est impardonnable.
Vive Corsair quoi et Winbond ... !! :)

 

D@zzler

Nouveau membre
j'ai les OCZ EL DDR PC3500 ( mais pas le modele par paire - je suis d'accord c'est du marketing ) , et elles fonctionnent tres bien en dualDDR, l'overclock max que j'ai fait sur cette mémoire est 247 mhz, sans aucun prob . Quand à l'article sur les paires defaillantes OCZ, bah, ca arrive chez tout le monde sur des séries, y'avait bien eu des histoires sur des corsair aussi ... Faut savoir faire la part des choses, les ocz sont de tres bonne facture ...
 

D@zzler

Nouveau membre
PS : en plus elles sont garanties a vie, comme les Corsair et les TwinMos, donc en cas de probleme, la garantie est là quand même !
 

sayphy

Grand Maître
c kler que ca arrive chez tout le monde
mais bon c est marrant vu les prix des RAM :p

sinon ben la garantie heureusement kelle est la :merci:
 

MEI

Grand Maître
[citation=2731,1][nom]sayphy a écrit[/nom]enfin faire gaffe koi..
mais franchement, vu le prix des RAM... :sweat:

sinon c kler ki si t as les thunes.. :love: OCZ :love:

meme si je préfererai avoir de la :love: KINGMAX :love: (dire que je vend des 128 PC100 en BGA KingMax, mais pas de DDR :( )
[/citation]
Lool..
La meilleure memoire du moment ?
La TwinMOS/Winbond CH-5 PC3200 les 512Mo a 85€ en allemagne (dommage livrable qu'en allemagne, vivement une commande groupé, car deja ma Winbond BH-5 rox bien, alors la rev d'apres !!! (PS les BH-5 c'est ce qui equippe les Corsair & Co ;))...

Pour infos : Les CH-5 c'est ~235 2-2-2-7 en Dual a 2.7V :D
 

sayphy

Grand Maître
ce ki me fait chier c que les TwinMOS c pas les memes partout..
celles que je vend c est des puces marquées TwinMOS dessus :sweat:
je pense pas que ce soit des WinBond... au pire je v essayer d en avoir, je vs préviens si j ai ces puces la :p
 

snoopy666

Habitué
ouai en plus faut faire gaf pour les twinmos, faut prendre celle qui sont vendu au US et pas en europe en se moment.
 

MEI

Grand Maître
[citation=2959,1][nom]snoopy666 a écrit[/nom]ouai en plus faut faire gaf pour les twinmos, faut prendre celle qui sont vendu au US et pas en europe en se moment.
[/citation]
bah les miennes viennnent d'allemange et elle rox pas mal... elle font au moins 184 2-2-2-5 a 2.5V apres jsais pas... mais bon cé deja pas si mal pour le prix que je les ai payé :)
 

snoopy666

Habitué
arf, désolé pour ma phrase, je me suis planté de marque, je parlais d'OCZ autant pour moi :merci:

plus d'info
 

sayphy

Grand Maître
arf... TwinMOS bieng ou pas bieng (j avais des TwinMOS avec des chips PNY, c po top :( )
 

Suriv

Expert
[citation=2666,1][nom]Schumacher59 a écrit[/nom]laisse tomber c'est du pur marketing!
il dise Dual parce qu'elles sont vendues par paire c'est tout!
[/citation]

Juste pour te donner une petite idée du Dual Chanel :

Code:
Quelques benchs du chipsets SIS655 Dual Channel DDR sont disponibles. Les gains en bureautique vont de 2 à 4,5% alors que les tests mémoire affichent en toute logique une progression importante de 10 à 33%

Vous devez être connecté pour voir les images.


:hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour l'instant le top c'est les windond ch5 :sol:

et puis les samsung rev C elles ont presque 1 an mais elles sont bien conservées :D

le dual, ke confirme : c'est pour etre sur qu'elles ont les memes qualités sinon elles ont rien de +
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=3297,1][nom]Mei a écrit[/nom]Winbond BH-5 aussi parfois tres cool ;)
[/citation]
je croyais que les ch5 etaient au dessus :??!

enfin les bh5 ca doit roxer aussi quand meme :D ca monte a combien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut