Dual channel en 'Single' ?

  • Auteur de la discussion mostal
  • Date de début

sayphy

Grand Maître
bientot passer au 2.6c + is7... alors les twinmos 512 pc3200 c bieng ? (chips TwinMOS, et parfois chips M-TECH)
 

MEI

Grand Maître
[citation=3305,1][nom]sayphy a écrit[/nom]bientot passer au 2.6c + is7... alors les twinmos 512 pc3200 c bieng ? (chips TwinMOS, et parfois chips M-TECH)
[/citation]
faut des chips Winbond ctout !
Les twinmos ca peut encore passer... mais espere pas avoir le 2-2-2-6 a 200 a 2.5V :D
 

schumacher59

Habitué
Pfff moi je dis vive le nForce2 en DDR400 DualChannel Synchrone :na: ... mais tout le monde s'en fout!!!! :cry:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3347,1][nom]Schumacher59 a écrit[/nom]Pfff moi je dis vive le nForce2 en DDR400 DualChannel Synchrone :na: ... mais tout le monde s'en fout!!!! :cry:
[/citation]Pareil mais en i865 ou i875 :D
 

mostal

Nouveau membre
Du coup les Corsair 3200LL me plaisent bien.
J'hésite entre un P4C 2.6 en desynchro et air cooling pour atteindre les 3400Mhz je pense (Fsb à 262 et ram à 209) et un P4C 3.0Ghz pour atteindre les 3300Hz avec un fsb à 220 et une ram dual à 220 (sur P4C800).
J'arrive pas à me décider.
Est-ce que les deux ne se valent pas ? Entre une desynchro plus rapide et une synchro un peu plus lente.
Je me demandais aussi si le 2.6 à 3400 ne chauffait pas plus que le 3.0 à 3300 ou 3400 ?


 

MEI

Grand Maître
a frequence et tension egale n'importe quel P4 du meme core stepping chauffe identiquement.

 

sayphy

Grand Maître
mais bon... les TwinMOS coutent pas chers...

au fait g reussi a trouver des TwinMOS Elixir :ouch: :lol:
en fait elixir revend des barettes twinmos, ou c est twinmos ki revend des barettes elixir, me souviens pu, mais c ecrit sur l un des 2 sites.

en tout cas, en twinmos, g eu des chips twinmos, m-tec et pny (je crois, c un logo rond avec des traits, pis g vu les memes sur une barette pny)
 

mostal

Nouveau membre
Je trouve qu'il y a qq chose de désagréable dans les mémoires d'entrée ou de milieu de gamme, c'est cette source d'inquiétude sur quoi on va tomber. (La boite à chocolat de Forest :) )
Je veux dire, que chez Winbond il faut de la CH-5 pour etre heureux, chez Twinmos, c'est la loterie des chips, pour Samsung, Ah la bonne rev C au top, et maintenant c?est plutôt moyen ...

Alors que des acteurs comme Corsair ou OCZ (quoi que le coup des Dual qui n'en sont pas est lamentable et inacceptable de leur part...) ont tjrs un niveau constant. On sait à quoi s'en tenir à un 1 ou 2 Mhz prêt et au timing prêt et dans le cas contraire les 'rettes sont échangées car garantie à vie !

Sur, que le prix entre un Winbond 3200 512Mo à 75? et des Corsair 3200LL à 219?, il y a un gouffre.
Mais (malheureusement) la qualité et la Constance ont un prix. Autrement c?est un peu une loterie je trouve.
 

MEI

Grand Maître
Deja des barettes Winbond ca se vends pas en france... Mais si vous voyez des barettes Winbond puces Winbond sauté dessus, j'crois ce sont les meilleurs a base de puces Winbond...

Par contre ne fait pas l'amalgamme de dire que les CH-5 sont vraiment meilleures que les BH-5... Car en synchro oui c'est le cas, mais en desynchro, sur Intel en tout cas, elles sont moins bonne que les BH-5... Peut etre problemes des i865/i875 remarquée...

Enfin moi je pense que la lotterie a pcb/puces egale est pas si grande que ca... Pas plus que dans les CPU Intel ou AMD... La marge est de quoi ? Pas enorme. Et meme chez OCZ/Corsair la marge existe... Meme si un MINIMUM est annoncé.

En attendant j'ai vu des Corsair PC3200LL (a base de BH-5) fait moins bien que mes Winbond, comme quoi :)
 

Jean-Mi

Nouveau membre
Il y a des Twinmos chips Winbond ==> CH5 :??: (sinon, c'est plus simple de commander en Belgique (Visé / Liège dans le cas présent) qu'en allemagne)

Quant aux Corsair Twinx Pc3200LL, ce sont en fait des 3500 vendues pour des 3200 avec des timings agressifs, et testées par paire. C'est pour ça qu'elles sont plus intéressantes que les Corsair XMS PC-3200 LL.

J'hésite toujours entre les deux, faut dire que le prix justifie cette hésitation, car je ne parviens pas à être totalement certain que ce soit bien ma Samsung pc3200 (achetée 45 Euros, donc surement Noname puce Samsung) qui m'empêche d'être totalement stable en bus 200 avec mon Barton !
 

MEI

Grand Maître
Bah si t'utilise les timings "By SPD" et que ca foire, c'est sans doute le chipset...

En plus de toutes manieres au prix de la Corsair, vaut mieux changé la mobo pour une mobo certifié barton FSB400, ca coute moins cher ;)
 

Jean-Mi

Nouveau membre
Je suppose que c'est à moi que tu réponds ;)

J'ai NF7-S en rev1.2 (+SLK800), mais elle est censée officieusement accepter le bus 200, quant aux timings, je suis en 6/3/3/3 ! Et il est vrai aussi que ma Samsung devrait passer en 200 cas3 :??:

D'où ma difficulté à trouver d'où vient le problème :(
 

mostal

Nouveau membre
Mei : "En attendant j'ai vu des Corsair PC3200LL (a base de BH-5) fait moins bien que mes Winbond, comme quoi :)"

Comment fait on pour voir le type de chip utilisé sur des Corsair ? car le radiateur couvre entierement la 'rette, non ?
Et est-ce que cela se demande aupres du commerçant "Bjr M. je voudrais des puces BH/CH-5 , c'est possible ?" lol





 

sayphy

Grand Maître
pr le moment je fais du SPECTEK / TWINMOS / ELIXIR
la noname je vend pu, a part en SDRAM (meme, en ce moment g du PNY et du KINGMAX en SDRAM)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut