dualview et affichage de jeux sur le 2°écran

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louno85

Nouveau membre
bonjour à tous et bonne année :hello:

voici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider:
voilà je suis l'heureux possesseur d'une TV LCD SAMSUNG LE32M51 avec une entrée HDMI et d'une carte vidéo PC nvidia geforce turbocache 128MB avec sortie dvi et le cable dvi vers HDMI.
je sais que la résolution de la tv est max de 1366x768 mais avec l'hdmi ya un problème pour transmettre cette résolution du pc a la tv! peu importe parce que j'utilise la fonction dualview au lieu du clone donc j'ai réssi a configuré tout ça ( même si j'attend pas 1366x768, l'écran pc reste en 1024x768 donc c'est correct pour moi!)

mon problème est donc le suivant: comment faire pour afficher un jeu en plein écran sur la tv (écran secondaire) sans qu'il n'y ait de problème d'affichage coupé ou déformé, ou que ça s'affiche tout simplement!!! :fou:

pour les dvd ou divx, ya qu'a déplacer le lecteur d'une fenêtre à l'autre mais pour un jeu... :??: :??: :??:
 

bigbernie

Grand Maître
Tu sais j'espere que le HDMI a un controle des droits appele HDCP qui interdit tout logiciel pirate ? Je ne dis pas que c'est ton cas...juste pour info.
Lors de la sortie des premiers televiseurs haute definition qui seront TOUS par construction muni du HDCP aucune oeuvre sans DRM provenant des peripheriques compatibles ne sera acceptee. Il va y a voir d'enormes surprises pour beaucoup.
Une Peritel simple ne suffisait pas ?
 

louno85

Nouveau membre
une péritel du pc à la tv c'est possible?

j'ai essayé tomb raider en mode clone ça marche mais par contre ça fait comme si la taille du jeu dépassais celle de la tv ( je ne suis aps un pro alors excusez mon maque de vocabulaire!!)

pour ce qui est du HDCP je ne sais pas, je ne pense pas que ça bloque parce que tomb raider est un jeu gravé que mon frère m'avais filé pour que je puisse l'essayer ( c'est vrai bon j'aurai pu l'acheter!!!) et donc ça "passe" en mode clone :pt1cable:
 

bigbernie

Grand Maître
Renseigne toi au sujet des prises HDMI. Tu sauras qu'elle gerent les droits et peuvent bloquer ou degrader ce qui passe par elles...comme les jeux piratés. .
Je n'affirme pas que la tienne soit activee mais c'est comme ça.
Je m'interesse beaucoup a toutes les manigances que preparent les Marques qui sont comme cul et chemise avec les majors et ayants droit. Connaitre l'ennemi est toujours une necessite et pas seulement depuis Clausewitz. Ca fait un bout de temps que je sais ce qui se prepare. Facile ! Il suffit de lire les articles. Microsoft Vista aussi sera piege DRM.
Ca n'est pas demain la veille que je passerai a la TVHD qui est concue pour bloquer absolument tout ce qui passera par elle sans avoir sorti ses brouzoufs. .
Tu es le premier cas d'utilisaeur de connectique HDMI sur PC qui se manifeste. Sur console oui mais sur PC ! Bravo.

.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut arreter la parano mon petitbernie ... Ce n'est juste pour les droits des videos HD.
Le problème de la résolution de ta TV c'est qu'elle n'est pas du tout au standard PC habituel donc les jeux ne la prévois pas. d'ou le passage en résolution standard directement inférieure (1024*768) et la déformation engendrée.
Voit si ta TV aurait un réglage pour afficher du noir sur les bords plutot qu'étirer l'image.
 

bigbernie

Grand Maître
Et aussi de tous les peripheriques connectes dessus !
Ca vient et je me demandais si ça n'etait pas deja la. Je disais que je n'affirmais rien dans son cas. Je citais seulement l'avenir très proche.
Aux USA ça existe deja pour certains emissions de TV.
Je crains beaucoup pour l'avenir et tu peux appeler de la parano. Moi je dirais plutot de tres mauvaises perspectives d'avenir pour l'informatique libre et gratuite.
ca va mieux comme ça ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui parcequ'au USA et pas chez nous ils ont plein d'emission en HD.
Mais ce n'est PAS prévu pour les jeux. Et je ne vois pas comment tu differencierais un jeu original d'un jeu piraté juste au niveau des OS actuels.

L'informatique libre et gratuite n'est pas sous windows et ne joue pas à des jeux piratés ... :ange:
Ne pas confondre liberté et vol d'autrui.
 

louno85

Nouveau membre
bon, on ne s'enflamme pas les gars!!!!

je pense que je vais passer en DVI/transfo VGA vers VGA de la TV (et oui ya aussi une entrée VGA!) parce que j'ai pu lire sur un autre forum que les problèmes de résolutions n'étaient pas présent dans ce cas et donc affichage 1366x768 sur ma TV chérie!!!!

la seule question que je me pose, c'est la qualité et la possibilité future d'un affichage HD pc vers TV!!!
 

bigbernie

Grand Maître
Oh la ! Sur ce terrain je stoppe net la discussion car il y a deja eu des millions de pages la dessus depuis Atari magazine en passant par Tilt + la Chambre des deputes en ce moment et on ne s'en sortirait pas.
Euh..a propos, je ne suis pas du genre joueur et je ne downloade pas de MP3 non plus car avec toutes mes chaines a peage pas besoin.
Je suis quand meme tres anti Majors car ils gagnent assez d'argent comme ça. Tu vois, mieux vaut ne pas parler politique sur les forums.
Bonne soiree.
 

louno85

Nouveau membre
super, merçi d'avoir répondu à toutes mes questions si clairement :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut