duplication d'une machine virtuelle

  • Auteur de la discussion Gma tom
  • Date de début

Gma tom

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut copier une machine virtuelle sur un disque dur externe en duplicant le disque dur virtuelle sur une partition du disque dur externe.

Merci
 

Gma tom

Nouveau membre
N.B: par exemple cloner une machine virtuelle sur le disque dur externe
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

c'est quoi ton programme de virtualisation ? (certain propose l'option de duplication)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sous VMWare cela se fait cela sans souci, c'est pratique pour faire tourner les VM sur un ordi puissant au bureau/maison et les rapatrier sur un portable lors de déplacements. je suppose que c'est toujours possible. Au lancement de la version copiée, il te demandera si c'est une copie ou un déplacement, tu as juste à lui répondre.
Si ce n'est pas VMWare, je n'affirmerait rien mais cela devrait être une fonctionnalité de base.
Edit : Oups pardon @steelheart je n'avais pas vu : Oui en effet, il y a aussi des options de clonage :)
 

Bmfr

Expert
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut copier une machine virtuelle sur un disque dur externe en duplicant le disque dur virtuelle sur une partition du disque dur externe.

Merci

Bonjour, j'utilise Virtualbox et je fais comme sa, tu peu aussi dupliquer directement depuis l'interface mais le choix de l'emplacement de la vm je sais plus si il peut être modifier.

Par contre en Exporter, Importer tu choisis ou tu veux mettre tes machines ;)

 

Gma tom

Nouveau membre
merci de vos retour mais j'ai trouver comment faire sous vm ware
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut