dvd/cdrw panne

  • Auteur de la discussion yakida
  • Date de début

yakida

Nouveau membre
bonjour,
voilà, j'ai comme beaucoup, un probleme, j'ai formaté mon disque dur et je ne peux plus lire les dvd, graver, lire mes cd de sauvegarde gravé,... c'est un matshita (panasonic)ujda760 dvd/cdrw pour un satellite pro A60 sous windows XP pro, pas de drivers disponible de par le monde.... balade sur quelque forum americain apparement nous sommes plusieurs a avoir le même probleme, en attendant je regarde les prix pour acheter un autre lecteur pas trop cher... mais si quelqu'un veut ou peut me venir en aide et me sauver ce sera avec plaisir.....
a bientot
yakida
 

stultitia loquitur

Nouveau membre
moi je ne pense pas pouvoir te venir en aide mais je pense avoir le même problème enfin c'est surtout avec les CD que ça merde les DVD j'peux encore les lire si je réinstalle après chaque démarrage le truc secondaire mais en gros les cd marche plus du tout et j'ai formaté y a pas longtemps mais ça marchait encore après bref ça fait chier et réinstaller un lecteur c'est dur ???parcque mon ordi est encore sous garanti mais jme vois mal sans ordi pendant 2 semaines ou plus surtout qu'il faut payer les frais de port donc c'est pas plus intéressant de racheter direct un lecteur ????
 

yakida

Nouveau membre
heu pas de panique... avant d'acheter un autre lecteur, faut vraiment être certain que ça vienne de lui, il faudrait a mon humble avis le tester sur un autre portable... juste une vis a enlever pour un slim standart enfin je ne connais pas tt les portable, si tu as un copain, qui veux bien evidement a charge de revenge, puisque ce qui arrive a toi, moi peux arriver aussi a lui... heu l'optique est fragile, m'enfin comme les autres, j'ai installé un truc sympa pour voir si tes pilotes sont a jours, un truc qui s'appelle driver genius professionnelle un petit coup de pouce qui facilite les mise a jours, maintenat j'evite de laissé le systeme fonctionner en automatique...of course!!donc je resume 1)teste la machien pour savoir si les pilotes sont a jours tt les pilotes, graf, son, bios, etc... et ça fait pas de mal, souvent ya des vieux pilotes sur les cds joints, et les types qui installent le windows, le font avec une image disque sans doute plus ressente avec des pilotes a jours, enfin c'est ce que faisait jadis quand j'avais un mini parc informatique question de rapidité2) teste le lecteur sur un autre portable, , heu voila , en plus deinstalle tout les logiciels de lecteur media, player i tune et compagnie, les lecteur de dvd y compris, pour ensuite les réinstaller, ben voui beaucoup de taf bien sur mais si ça marche, c'est mieux que d'acheter un autre, qui ne marchera peut être pas, pour les dvd j'ai installé vlc media player, et ça marche moyen je pense que mon optique un pris un coup, au debut ça fais un bruit qui a mon avis ressemble al'optique qui touche le dvd, m'enfin pas trop d'argent en ce moment pour en acheter..... sinon si tu es encore sous garantie, heu deux semaines oui, ce n'est pas drole, mais.... a reflechir quand même.... enfin ce n'est que mon avis...@ + ça c'est du résumé, hein?
 

stultitia loquitur

Nouveau membre
et euh facile à démonter pour le monter sur un autre ordi ????parcque bon si c'est pas plus compliqué que trifouiller son portable alors moi je veux bien mais dans un article sur le démontage il était marqué "ne pas démonterr le lecteur " :/
 

yakida

Nouveau membre
heu ben moi, qui suis le plus grand peureux de la terre, j'ai pas hesité, sauf que mon matos n'est plus sous garantie... evidement un matos même simplement ouvert, n'est plus garantie, heu sinon commence par les pilotes, et les logiciels, ça te laisseras le tps pour reflechir... tout est bien plus fragile sur un portable...
 

stultitia loquitur

Nouveau membre
ben niveau pilote je sais pas trop où chercher le site toshiba n'a rien et sur touslesdrivers.com y a pas mon lecteur à priori alors j'suis un peu perdu et au niveau des logiciels je comprend pas trop ....parcque bon à priori ça me fait un sale bruit dès le bios donc les progs n'en sont certainement pas responsable ....mais est-ce qu'une merde comme un virus ou un trojan pourrait être à l'origine du problème ????
 

yakida

Nouveau membre
bien, il faut proceder par ordre... et methode, pour la recherche virus, trojan, et petite bêtes... il y a (pub) [http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm] malgré mon anti virus qui vaut ce qu'il vaut (avast version familliale)je passe une fois par mois sur le site, l'anti virus scanne ta machine en ligne ya aucun probleme ça fais des années que j'utilise le service, ...et ça fais pas de mal de toute façon mais je pense que tu aurais des ralentissements, des ouvertures de pages molles, et puis il me semble que c'est la reinstalation du systeme qui est a l'origine du problem.... ...peut etre le cd de reinstalation spécifique a toshiba, qui est un truc avec un amalgame de programme avec en plus xp, !!! peux tu me donner la config de ta machine? ou juste la ref je trouverai.....
ça fait du bruit au demarage? au niveau de lecteur?
[1]estce que ton lecteur est reconnu dans la propriété systeme: demarrer, panneau de config, systeme(propriété) materiel, gestionnaire de peripherique lecteur.....?
[2]as tu le service pack 2?
bon tu fais ça deja et ensuite, on avancera... tranquille... pour enlever les progs, ya deux methodes, mais j'attends les reponses avant de continuer, ok..?
 

stultitia loquitur

Nouveau membre
ok alors ma config bon on va être précis pentium M 1.5ghz 640ddr win xp lecteur dvd toshiba SD-R6372 ensuite sous windows il est complètement reconnu pas de problème sinan niveau virus ben j'ai fait un scan avec nod 32 qui est un bon av qu'on m'a dit donc je pense être bon de ce côté euh sinan je tiens à préciser que quand je redémarre je dois plus désintaller le lecteur ide secondaire pour lire les DVD c'est déjà une bonne nouvelle ........non de diouuuuuuuuuu j'viens de retester les cd ......ça passseeee :) tu portes chance :) bon ben si tu peux me trouver les drivers récents je suis toujours prenant ;) par contre mon cd rw ne passe toujours pas donc là je ne sais trop quoi dire j'espère que ça va pas me lacher en fin de garantie :/ en tout cas merci pour ton aide mais je sais pas trop si c'était à cause d'une merde ou quoi parcque j'avais déjà redémarrer et ça n'avait rien changé ....ahhh ces ordinateurs pire que les femmes on n'y comprend rien :=)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut