dvi ?? oui mais ça donne koi ??

icmul

Habitué
voila ..hyundai vient de lancer le q17 .. qui utilise la meme dalle que le as4314utg de iiyama soit aucune remanence sur ces 2 ecrans de 17'.

La seul choise qui les differencie vraiment c'est le dvi .. hors j'ai une prise dvi, il vaut mieux que je prennent le hyundai qui propose le dvi/vga 15pin ou le iiyama qui n'a que le vga ???

qu'apporte le dvi ???est ce vraiment utilie ..(jeux internet 3dsmax et autocad)
 

Patch

Grand Maître
le DVI permet une amélioration de la qualité d'image (et faut que tu aies une sortie DVI sur ta carte vidéo sinon ca sert à rien), sinon la carte convertit le numérique en analogique et le moniteur l'analogique en numérique, ce qui cause des pertes (ici de qualité d'image)
 

icmul

Habitué
bha en fait j'ai un radeon 9700 pro de gigabyte.. j'ai donc un dvi ...
Ce que je veux savoir c'est si la diference est vraiment là !!
ou alors je me dirige sur le iiyama (qualité service et reputation de la marque)
 

Patch

Grand Maître
tous ceux que je connais qui ont pu tester les 2 m'ont dit que la différence était flagrante.
 

icmul

Habitué
je viens de voir un vendeur de tv et moniteur et il m'a dit qu'il n'y avais aucune difference sauf cas de tritement de foto ..
 

Patch

Grand Maître
il a pas dû tester par lui-même je pense
demandes à faire un test, et vois si tu préfères en DVI ou pas ;)
 

Arodhnar

Expert
j'ai une question de plus : est-ce que ca apporterait quelque chose si j'utilise l'adaptateur dvi -> vga fournit avec ma CG pour brancher mon moniteur qui ne dispose que d'une sortie VGA ?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=4593,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]j'ai une question de plus : est-ce que ca apporterait quelque chose si j'utilise l'adaptateur dvi -> vga fournit avec ma CG pour brancher mon moniteur qui ne dispose que d'une sortie VGA ?
[/citation]

normalement non, mais perso j'ai une ti4600 leadtek dont la qualité d'affichage sur CRT est nettement supérieure avec la sortie dvi + adaptateur vga :??:
 

Arodhnar

Expert
bon ben je viens d'essayer mais mon moniteur ne veux rien savoir
c'est VGA ou rien

tant pis l'image est déjà bonne

c'était juste pour savoir

:bounce:
 

GogNav

Expert
J'aimerais aussi savoir si la qualité d'affichage change si on passe sur le DVI. J'hésite à acheter un moniteur TFT avec. J'ai cherché des articles sur le net, mais rien trouvé
 

icmul

Habitué
j'ai testé et la difference est vraiment infime voir quasi inexistante .. c'est un nouveau format mais aussi une nouvelle arnaque !! ou alors faut etre un pro de l'image .. genre foto etc ..

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut