DVI vers HDMI - Une image grisaillante

Geolem

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai mon petit PC avec une carte graphique ATI X800 et les derniers drivers (8.1).

Lorsque je le branche sur ma TV via VGA, j'arrive à une résolution de 1360*768 60hz. L'image est belle, dans les jeux çà va bien (WoW là-dessus, c'est magnifique).

Ma foi, mon cable vga étant trop petit et voulant essayer la technologie DVI vers HDMI, je me suis porté acquéreur d'un cable de 5 mètres DVI => HDMI.
Ce cable à l'air de bonne qualité, il a les conncteurs plaqués or (même si çà ne veut pas vraiment dire grand chose), il a un noeux de férite à chaque bouts, et il est assez épais.

Le problème, c'est que lorsque je branche le PC en DVI vers HDMI, j'ai une image vraiment trouble et pas belle à regarder.

Ensuite, le catalyst control center n'arrive pas bien (on dirait) à trouver la résolution idéal de mon écran ainsi que sa fréquence.
Dois-je régler quelque chose en particulier pour que çà fonctionne correctement des deux cotés ?

Les caractéristiques de ma TV sont disponibles ici :


Merci d'avance pour l'attention que vous m'apporterez.
 

Neoryuki

Grand Maître
peut etre un reglage au niveau de la TV sur la gestion des signaux d'entree ?
 

Geolem

Nouveau membre
J'ai regardé dans le manuel comme dans les menus de l'écran, je n'ai rien trouvé d'intéressant et configurable à ce niveau là...

Cela dit, j'ai testé sur une carte nVidia 7900GS, ca passe mieux... mais ce n'est pas encore tip-top. Je m'attendrais à vraiment avoir une image meilleur qu'en VGA, mais bon... peut-être qu'une HD Ready ne peut pas fonctionner dans un mode comme cela...

J'ai contacté Samsung qui m'a demandé de les rappeller pour effectuer plusieurs tests avec leurs techniciens (sont gentils, heureusement que ce n'est pas un numéro sur-taxé). Mais je n'ai pas encore trouvé le temps à vrai dire.

Si vous avez d'autres idées ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut