EaseUS pour problème de disque

Seyd84

Nouveau membre
Hello,
Voilà j'ai mon disque externe qui n'est plus reconnu, Windows me demande de formater, il est en raw.
C'est un disque dur d'1To (WD My Book)
où je ne sauvegardais que des films, vidéos etc
Il devait être à environ 600/700 Go de données.
Après des jours à essayer de faire quelque chose avec Recuva, Disk Drill ou MiniTool Powerdata qui n'ont pas pu faire grand chose, j'ai essayé Testdisk mais il ne me trouve aucune partition et n'arrive pas reconstruire mon boot ( qui semblait en Fat16..) bref...
Mon voisin a EasyUs et là j'y ai cru, il retrouve 650Go de données mais malheureusement, tous mes fichiers qui étaient des avi, mpg, mp4 ou mkv.
Mais là il me retrouve 200 fichiers en . swf... qu'aucun lecteur ou navigateur (fichier pour Flash Player apparemment ??) n'arrive à lire 😭
C'est exploitable ces fichiers ou c'est juste EaseUs qui créé des trucs pour faire genre qu'il arrive à faire mieux que les autres mais c'est mort ? 😝
Merci bien
 

Patakesse

Gruik Gruik!
L'extension SWF était utilisée par Flash (ShockWave Flash).

Tous les logiciels cités sont des plaisanteries de la récupération. C'est bien pour récupérer un fichier qu'on a malencontreusement effacé (parce-que quand on efface un fichier, il n'est pas réellement effacé) ou un disque qu'on a formatté (le formatage rapide ne formattant pas les données). Mais pour récupérer un disque qui a des soucis plus sérieux, si tant est que les données soient récupérables (si les plateaux / les têtes / le moteur / le contrôleur n'ont pas de problème majeur), il faut utiliser des logiciels comme ceux de ReclaiMe ou R-Studio par exemple. Ils sont payants mais on peut les tester.

Mais quand on veut récupérer un disque qui a un problème, il ne faut RIEN écrire sur ce disque, ne RIEN modifier dessus, et surtout pas tenter de le "réparer". On utilise un logiciel de récupération, il va lire le disque et proposer d'en copier le contenu récupérable sur un autre.

Un petit check avec HDTune ou CrystalDiskInfo permettrait aussi de voir s'il y a des erreurs SMART significatives.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut