Résolu Ecouteur USB-C sur pc W10

  • Auteur de la discussion DeagleTutos
  • Date de début

DeagleTutos

Habitué
Bonjour,

Je dispose d'écouteurs USB-C que j'ai eu avec mon OnePlus 7t Pro, j'utiliser des écouteur jack pour mon pc mais malheureusement il ne fonctionne plus, j'ai eu une idée mon pc ne disposant pas d'usb-c mais disposant de USB 3.1 Gen2, j'ai regarder un peu sur amazon et j'ai trouver des adaptateur USB Type A mâle vers USB-C Femelle, je me demandais donc si cela aller fonctionner pour que je puisse mettre mes écouteurs type c sur mon pc,

Merci à vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Oui sans soucis du moment que tu reste en USB 3 (câble et PC).
De ce style :
 

DeagleTutos

Habitué
Je le met en résolu ce jour,
J'ai reçu aujourd'hui mon adaptateur usb 3.0 male vers usb-c femelle et c'est a dire c'est fabuleux, le son est plus clair etc Pour vous dire je le met a 10% j'en ai assez alors qu'avant en jack je devais mettre a 30%.
Bref tout fonctionne immédiatement reconnue etc....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui tes écouteurs possèdent leur propre DAC et leur propre amplification, très souvent bien supérieur à ce qu'il y'a dans un PC classique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Digital to Audio Converter
Le truc qui convertit les 0 et les 1 de ton fichiers numérique (mp3 par exemple) en une onde analogique entendable par ton oreille. Il y'en a de différentes qualités. Un DAC a proprement parlé est juste une puce mais par extension cela désigne aussi un appareil qui a ce rôle (cela va de 30 à 3000 €)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut