Résolu Ecran 19-20 pouces facilement transportable?

koh-samui

Expert
Bonjour,

je me servais d'un ecran dell P2018H à la place de l'écran mon ordinateur portable ( 14 pouces) :


Servais car je l'ai cassé...

Il s'agit d'un 19,5 pouces il était tres bien dans mon cas car le support s'enlevait et après je pouvais donc mettre l'écran dans mon sac à dos dans l'emplacement prévus pour le portable,car je voyage beaucoup et je ne veux pas que l'écran soit dans ma valise...

Par contre c'était une dalle TN est cela vaut le coup de passer en IPS pour un usage bureautique? Car je trouve que les pixels sont visible...
Si oui avez des modeles à moins 200€ à me conseiller avec le pied escamotable? ( j'ai de la place jusqu'à un 20 pouces dans mon sac à dos)
Lumineux ( pr pouvoir s 'en servir dehors en forte luminosité ( je pars au Mexique)) Leger et solide ca serait top!

Merci par avance
 

Fichiers joints

  • 2020-10-01 15_18_41-DELL Moniteur LCD P2018H 49,5 cm (19,5_) HD+ Edge WLED - 16_9 - Noir - Rés...png
    2020-10-01 15_18_41-DELL Moniteur LCD P2018H 49,5 cm (19,5_) HD+ Edge WLED - 16_9 - Noir - Rés...png
    417.8 KB · Affichages: 2
  • IMG_20201001_150939.jpg
    IMG_20201001_150939.jpg
    996.6 KB · Affichages: 2

magellan

Modérâleur
Staff
ça n'est pas une demande commune. Ce qui existe, ce sont des écrans sans pied pour les trimballer/fixer, notamment pour les équipements industriels (cf les écrans dans les gares par exemple), ou pour être un second écran facile à trimballer.

J'ai trouvé des 15", et je trouve ça inabordable et même scandaleux pour le produit.

Par contre, trouver un écran... là ta demande est, à ce que j'en comprends, difficile à contenter car il faudrait que tu puisses contrôler si le pied est facile à déposer, et surtout s'il n'est pas trop chiant à emporter aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tous les écrans respectant la norme VESA ont un pied démontable ( c'est le cas de ton P2018H ), toutefois cela ne veut pas dire que tu peux les démonter facilement. Ton dell c'est un clips sur certains c'est 4 vis.

Après il existe des écrans dont c'est la vocation :

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Tous les écrans respectant la norme VESA ont un pied démontable ( c'est le cas de ton P2018H ), toutefois cela ne veut pas dire que tu peux les démonter facilement. Ton dell c'est un clips sur certains c'est 4 vis.

Après il existe des écrans dont c'est la vocation :

Bye
c'est ce dont je parlais: pour un 15'6 je trouve ça affreusement cher.
 

koh-samui

Expert
Merci infiniment pour vos retours!
Je ne connaissais pas la norme Vesa ca va m'aider pour mes recherches!

Effectivement j'avais vu les écrans dit portable mais il m'intéresse pas par car je recherche un 19-20 pouces....
Et je concois que peut de monde voyage avec leur écran,)
mais bon c'est rien à coté de mon kite-surf jaja

J'ai reperé cette ordi :


Il est en IPS avec la norme VESA d'apres les photos le pied se clipse par le bas.
Il devrait donc corespondre a ce que je recherche.
Par contre je suis surpris qu'il ne possède pas d'hdmi.
Mais une prise VGA et DVI si je le prend,
n'ayant qu'une sortie HDMI sur mon portable est qu'il y une différence si j'utilise un adaptateur VGA ou DVI? Est ce que cela change quelque chose à la qualité d'affichage?

Merci par avance.
 
Dernière édition:

koh-samui

Expert
Sinon en 2 eme choix je vois celui la :

HP P204
19,5" (51 cm), TN, Large (16:9), 1600 x 900, 5 ms, 60 Hz, HDMI (x1), VGA (x1), DisplayPort (x1)

La résolution est un poil meilleure et il y a de l'HDMI par contre je repasse en TN...
Je n'arrive pas à me décider,)
Est ce le choix de la connectique influence la qualité de l'image?
HDMI vs Hdmi avec adaptateur VGA
 

magellan

Modérâleur
Staff
HDMI direct; toujours mieux qu'adaptateur intermédiaire (enfin c'est sur le côte pratique surtout).
au-delà de ça: assure-toi si tu peux de voir les pieds de ces écrans de manière concrète pour ne pas avoir la "surprise" que le démontage est un enfer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas de convertisseur et surtout pas du VGA, si tu vois un connecteur VGA sur l'écran, faut te poser des questions. Cette connectique a disparu.

HDMI / DVI /DP stout :o :D

Bye
 

koh-samui

Expert
Meilleure réponse
Merci encore pour vos réponses!

Finalement j'ai commandé celui ci
HP 22fw Écran LED 21.5" 1920 x 1080 Full HD (1080p) IPS 300 cd-m² 1000:1 5 ms HDMI, VGAhttps://store.hp.com/franceStore/Merch/Product.aspx?id=2XN58AA&opt=ABB&sel=MTO&view=reviews

Qui possède bien une prise HMDI!
Plus il est en Ips en 1 920 x 1 080, c'est un 22 pouces ( 21.5 visible) aussi mais les bords sont plus fins donc il devrait rentrer pile dans mon sac pour le même poids avec un pied facilement enlevable!
+ surtout la plupart des autres écrans sont à 250 nits celui ci est à 300 nits ce qui est pratique quand on est sur un rooftop/terrasse ensoleillé au Mexique!
 
Dernière édition:

koh-samui

Expert
Ca y est j'ai reçus le HP 22fw!
Il ne rentre pas dans la poche pour ordi de mon sac mais finalement il rentre dans la poche principale donc c'est très bien aussi;)

Je suis content de mon écran il prend peu de volume tout en étant léger,
et surtout je découvre les nuances/niveaux de gris, Je me servais de cet écran TN :

ou peut être juste il était mal réglé mais je redecouvre des logiciel et des sites!
De meme pour les videos si je compare les 2 écrans : le noir est vraiment avec l"écran HP et je n'ai pas l'impression que la video mal été compressé ( le dégradé d'un ciel sombre à moins de strate visible)

Voila pour le compte rendus!
 

Fichiers joints

  • IMG_20201006_225435.jpg
    IMG_20201006_225435.jpg
    378 KB · Affichages: 3
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut