Ecran 27" pour nouvelle config

tanguylebreton

Nouveau membre
Bonjour à tous, suite à vos conseil, et notamment LeeLarant, j'ai fait l'acquisition de la config suivante :
Ryzen 5 3600 6-core
Gigabyte B450 aorus elite
16go ram
Sapphire Radeon Rx 5600
SSD 250go

Du coup avec j'aimerais changer d'écran. Actuellement j'ai un vieux benq 21" et une ancienne tv Philips également en 21". Je pense passer le benq en second écran et donc changer d'écran principale.
Je souhaite passer sur un 27" étant beaucoup sur mon pc. je viens vers vosu conercant les différentes dalles et l'utilité ou non du 144hz. Je joues principalement à lol, sc2 et quelques AAA. J'ai une carte amd, donc je pense que free sync est utile. Pour le budget je souhaite mettre entre 200 et 300€ maximum.
D'avance merci pour vos conseils.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comment tu t'es fait pigeonner par @LeeLarant .... lol je déconne bien sûr :D

Ca va être difficile, 27" on recommande WQHD mais ta 5600 va souffrir dans cette résolution. Après ton budget va aussi coincé car un bel écran IPS 27" WQHD à 144Hz... 300 ... je ne crois pas que tu en trouveras. Je te conseillerai plutôt de rester sur un 24" FHD, dans ton budget y en a des excellents sinon il faudra faire des concessions.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tiens: ou
À ce tarif j'estime que c'est 1440 obligé.
Même si ta cg n'est pas très adaptée, au moins tu l'as, et tu pourras quand même revenir au 1080p si tu veux, le plus grand peut le plus petit n'est ce pas?
En 2021 le 1080p ça sera fini.
La dalle VA est un excellent compromis entre IPS et TN.
Ainsi si dans 3 ans tu veux changer de CG, même pour pas cher.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut