Résolu Ecran AOC 2216SW couleur jaune!

macrinus2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'avoir accepté.

J'aurais une petite question. Mon écran est devenu complètement jaune, il s'agit moniteur AOC 2216SW. En fait, les couleurs sont devenues jaunâtres. Lorsque je lance l'écran de configuration, ce dernier est blanc mais tout le reste de l'écran reste jaune. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration du PC qui a changé. Oui mais laquelle? J'ai regardé toutes les configurations possibles, mais je ne trouve pas.

Auriez-vous déjà rencontré le même problème? Comment avez-vous fait?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une Excellente Soirée.

macrinus2
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bonsoir

Est ce que tu as pas hasard une option anti lumière bleue d'active sur les paramètres Windows ? Pourrais tu nous envoyer une photo de l'écran histoire de voir ?

Salut
 

macrinus2

Nouveau membre
Bonsoir Nicolas,

merci pour ta réponse rapide. En fait, je ne sais le voir que demain, il s'agit du PC de ma belle-mère. Elle utilise Windows 7, je vais regarder cela demain après midi et je t'enverrai une photo de l'écran. Ce qui est vraiment étonnant c'est l'écran de configuration de l'écran qui est de couleur normale quand je le lance et le reste de l'écran reste jaune. C'est la raison pour laquelle je pensais à une configuration du moniteur.

Bonne soirée,
 

macrinus2

Nouveau membre
Rebonsoir Nicolas,

Voilà, j'ai finalement pu vérifier via Teamviewer, elle n'a pas cette option.

Voici une photo d'écran qu'elle a pu m'envoyer via Whats'app.

Je te remercie d'avance,

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je vois pas après pourrais tu nous donner la config du pc ? De la on pourra te donner des pistes.

Après j'ai vite fait regarder la référence c'est un écran de 2007 donc possible que la dalle soit un peu fatiguée
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'avoir accepté.

J'aurais une petite question. Mon écran est devenu complètement jaune, il s'agit moniteur AOC 2216SW. En fait, les couleurs sont devenues jaunâtres. Lorsque je lance l'écran de configuration, ce dernier est blanc mais tout le reste de l'écran reste jaune. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration du PC qui a changé. Oui mais laquelle? J'ai regardé toutes les configurations possibles, mais je ne trouve pas.

Auriez-vous déjà rencontré le même problème? Comment avez-vous fait?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une Excellente Soirée.

macrinus2
Salut,
Perso j'ai déja eu ce problème et c'était tout simplement le câble vidéo qui était défectueux. Déjà vérifie qu'il est bien enfiché dans ta prise HDMI ou vga et ensuite si tu peux tester avec un autre câble...
 

macrinus2

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé la réponse. En fait, je me suis également rendu compte que le son allait et venait. Un coup le PC donnait comme information que les hauts parleurs étaient déconnectés et un coup qu'ils fonctionnaient.

J'ai alors pris les hauts-parleurs et installés chez moi et j'ai finalement constaté que la connectique verte du haut parleur était cassée. Lorsque je l'ai mise sur mon PC (pour rappel, celui qui avait un problème était un autre), et bam, l'écran devient bleu et les hauts parleurs non reconnus.

J'ai donc remplacé les hauts parleurs et aussi bien l'écran que le son fonctionnent!!! Je n'arrive pas à comprendre le lien entre le son et l'écran, mais cela dit, tout fonctionne maintenant!

Merci à tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut