Résolu Ecran Asus VG24V

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
J'ai acheté un écran incurvé et j'ai l'impression que l'affichage en 1920*1080 ne prend pas toute la place qu'il peut.
J'ai des petites bandes noires, sur les côtés et en haut.
J'ai essayé quelques manips dans le panneau de config nvidia mais je n'y arrive pas.
Auriez vous des idées ?
D'avance merci
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
Hello,

TU as cette bande noire également en jeux ?
Hello
Alors plusieurs choses pour vous aiguiller peut être :
J'ai effectivement cette bande noire sur les côtés et en haut, jamais en bas.
Elle est toujours régulière, pas plus ou moins d'un côté.
Quand le PC se met en veille, l'écran bleu se retrouve avec les mêmes bandes.
Ma femme utilise l'écran lorsqu'elle est en télétravail et l'affichage est identique.
C'est peut être normal mais étrange à mon gout, l'impression de ne pas avoir l'écran que je voulais.
 

dedzix

Grand Maître
Je pencherai pour un réglage à faire dans le menu de l'écran.

Met à jour tes pilotes par la même occasion.

Dans les paramètres d'affichage de windows tu as quoi comme résolution de sélectionné ?
 

Titi-78340

Expert
Je n'arrive pas à avoir accès au contrôle de l'aspect dans le menu de l'écran et pourtant j'ai essayé essayé et encore essayé.
Les drivers sont à jour, carte graphique et même ceux de l'écran téléchargés sur le site ASUS.
Sous Windows j'ai 1920*1080 en 144Hz de fréquence. J'ai essayé de 60 à 144Hz et rien à bougé.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de bande en bas.
 

dedzix

Grand Maître
On dirait une problématique au niveau du ratio de la dalle. Ce qui est étrange c'est que si tel était le cas une partie de l'écran serait masqué/coupé.

Ton écran a toujours eu ce soucis ?

Essaye de faire bouger les options de ratio / mise à l'échelle de Windows, il y a peut être un paramètre à la con. Essaye également de remettre à zéro ton écran (config usine)
 

Titi-78340

Expert
hélas j'ai passé ma soirée d'hier à tenter plein de trucs aussi bien sous les paramètres windows que sous les paramètres Nvidia et rien à faire, toujours ces fichues bandes noires. J'ai aussi réinitialisé l'écran plusieurs fois, même résultat.
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
je te conseille de faire valoir ton délai de rétractation et le renvoyer si tu l'as acheté neuf. Il n'est pas impossible qu'il soit défectueux.
 

Titi-78340

Expert
je te conseille de faire valoir ton délai de rétractation et le renvoyer si tu l'as acheté neuf. Il n'est pas impossible qu'il soit défectueux.
J'ai fait un dernier test en mettant l'écran vertical et en changeant les affichages portrait et paysage mais rien n'a bougé.
Du coup, oui, je suis retourné au magasin et j'ai changé pour un écran de même gamme, chez AOC cette fois ci.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Merci pour tes retours en tout cas.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens d'aller voir des images sur internet, de cet écran allumé, et ça a l'air d'origine.
Dommage qu'on aie pas pu mesurer la diagonale de la surface visible.
Si ça se trouve, c'était en 24"......
 

dedzix

Grand Maître
Ils le vendent comme étant avec des bords ultra mince, ça serait étrange que la dalle ne soit pas proportionnée à la boite tout de même :/
 

Titi-78340

Expert
Je viens d'aller voir des images sur internet, de cet écran allumé, et ça a l'air d'origine.
Dommage qu'on aie pas pu mesurer la diagonale de la surface visible.
Si ça se trouve, c'était en 24"......
Hello
Je suis allé sur un site hier il me mettait 22.7 pouces (n)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bah faut vraiment croire qu'il avait un défaut.
Mais bon, j'aurais quand même mesuré, on n'est jamais mieux servi que par soi même comme on dit...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut