Ecran blanc pc portable

pspproblem

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à de mauvaise manipulations l'écran du pc portable de mon frère est désormais tout blanc, c'est un dell inspiron 15R.

Lorsque je l'allume le pc bip sans arrêt, et l'écran passe au blanc, lorsque je branche un écran externe via le vga j'arrive sur windows, et là ça s'arrête de bipper.

Je précise que j'ai déjà changé la dalle du pc mais le hic c'est que la, l'écran reste tout noir...Avec l'ancien l'écran c'est blanc et le nouveau c'est comme si il n'était pas reconnu.

j'ai appeler le service consommateur, ils m'ont dit que c'était un modèle adaptable et effectivement ils n'ont pas les mêmes références.

Alors qu'en pensez-vous? Dois-je acheter également une nouvelle nappe? ou je retourne mon écran en précisant qu'il est déffectueux ?
 

Nico-03

Expert
Bah plusieurs choses en vrac qui me chiffonnent...

1- Tu nous dit avoir changé la dalle de l'écran suite mauvaise manip au départ.
Pourquoi as tu pensé que c'était la dalle de l'écran d'origine qui était HS, par exemple, et pas la puce graphique intégrée ?

2- Dans le problème initial, (style mauvaise résolution appliquée, dépassement de fréquence etc...) as tu pu reset les paramètres graphiques a 0, et récupérer la bonne résolution ?

3- Tu nous a bien parlé d'un Dell 15 R, je suppose que lors de ta commande d'écran tu leurs à dit aussi...
Donc la dalle de remplacement fournie doit être compatible et certifiée compatible a 100 % par le vendeur...

Le vendeur ne doit pas te "sortir" un écran quelconque 15.6 kif kif, sous prétexte simplement que c'est la même taille de dalle, il faut aussi etre certain que la dalle fournie aura la même grille pixel...

Tu ne peux pas (a mon avis mais peut être que je me trompe), remplacer un écran portable de résolution native 1366 x 768, par un autre modèle comme ca au petit bonheur la chance et que le vendeur te file un écran même taille, mais qui serait par exemple pour du 1440 x 900...

Quand tu as reçu la nouvelle dalle, la connectique de raccordement était elle également fournie, ou tu as simplement récupéré les cordons d'origines de la dalle initiale ?

Peux tu nous filer les références dalle d'origine, et les référence dalle de remplacement qu'on puisse vérifier avec toi ?

Et enfin, je suppose que tu as tout rebranché correctement a l'identique, tu n'as pas eu de problèmes particuliers lors du changement de dalle, style "le connecteur rentrait pas bien, j'ai appuyé dessus comme un bourrin pour forcer et le faire rentrer..."

La question peut paraître stupide, mais tu sais bien qu'on en voit de toutes les couleurs en matières de "Jojo, le roi du dépannage de pc, bricoleur du dimanche formé dépannage lave vaisselle"... ;-) )

A te lire, ma 1ere impression, comme ça, serait que 1 l'écran de remplacement fourni n'est pas le bon, et 2 que peut être ton souci initial d'écran qui n'affichait rien, ce n'était pas un bug style dalle défectueuse...
 

pspproblem

Nouveau membre
Bonjour,

merci de m'avoir répondu

1- Je n'étais pas sur si c'était la dalle ou la nappe. Mais vu que l'écran d'origine affichait une couleur blanche rétroéclairé, je me suis dit que la nappe était fonctionnelle. J'ai donc opté pour l'achat d'une nouvelle dalle.

2- Le problème est clairement un souci matériel, la fixation qui tien l'écran à l'ouverture est abîmé, de plus le pc bip au démarrage et j'ai fait un diagnostic dell il y a marqué:
Error Code 2000-0415
Validation 6693
Msg: Câbles - Check the following cables : LCDCable

3-Lors de la commande, en faite il faut taper la référence au dos de la dalle et trouver celle correspond, lorsque je l'ai rappelé il m'a bien précisé que ceux-ci était compatible.

Depuis que j'ai eu le message d'erreur pour le câble, je tente de faire valoir mon droit de rétractation sous 7 jours, mais aucune nouvelle du SAV par mail avec qui j'avais déjà eu des échanges mais également par téléphone impossible de les joindre.

Je vais acheter prochainement la nappe, mais je sens que ça va être beaucoup plus compliqué à changer...

La référence d'origine : B156XW02 V.2 H/W:1A F/W:1
Celle recu: N156BGE -L11 Rev .C2

Dans le colis de livraison, il y avait uniquement la dalle pas la connectique de branchement. Et oui déjà pendant le débranchement j'ai bien fait attention à voir comment la connectique se mettait, et bon remontage je confirme, je sais qu'il faut attention avec ces petits composants :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 118
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut