Ecran bleu après démarrage

ASTERINA

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai entre les mains le PC d'une mamie voisine. C'est un petit portable IBM Thinkpad Type 380Z avec windows 2000 pro.

Quand on allume le PC, le démarrage se fait normalement et après l'ouverture de windows à la petite musique l'écran est bleu. Pas d'icones, pas de menu rien. Et aucun message d'erreur.

Si on veut l'éteindre, windows dit "attendre la préparation fermeture" puis "vous pouvez éteindre".

J'ai essayé quelques manip avec des touches raccourci. Rien.

Le clavier est spécial, je n'ai pas la touche "windows".

J'ai fait à partir du début F8 comme indiqué pour essayer un démarrage en mode sans échec et la dernière bonne configuration connue mais c'est la même chose.

Je n'ose pas faire les autres possibilités, c'est à dire ceci

- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commandes en mode sans échec
- inscrire les événements de démarrage dans le journal
- démarrage en mode VGA
- mode restauration Active Directory (controleurs de dom. windows 2000)
- mode débogage



A partir de l'écran bleu j'ai fait Ctrl-Alt-Supr j'ai le gestionnaire des tâches qui s'affiche.

J'ai remarqué aussi que pendant le démarrage je peux ouvrir le lecteur CD qui par contre ne s'ouvre plus une fois arrivé sur l'écran bleu.

que puis je faire, merci de m'aider
 

MickeyNox

Grand Maître
a paertir du gestionnaire de tache lance l'execution : " explorer " pour voire
 

ASTERINA

Nouveau membre
non. explorer c'est ajouté à la liste, je dois peut être patienter. Quoi que j'ai déjà patienter quelques minutes. Je viens de redémarrer et toujours pareil écran bleu après la musique windows. Je retente à partir du gestionnaire. Avez vous une autre idée, merci.
 

MickeyNox

Grand Maître
oui non c'est assez rapide..... je pense que ton annalyse ets bonne et que si tu as un cd de 2k je tenterais une reparation du system pour ne pas fuiner si tu n'as pas les outils pour


avant ça tu as quoi comme processus qui tourne au demarrage par curiosité ?
 

ASTERINA

Nouveau membre
Je viens de voir une chose :

Dans le gestionnaire de programme, dans fichiers, au lieu de taper explorer.exe j'ai fait parcourir et j'ai les fichiers qui s'affichent (bureau, documents, connexion à internet, différents dossiers...,) je peux ouvrir des documents à partir de là. J'ai ouvert des photos avec imaging, j'ai ouvert word.... J'ai essayé de mettre un raccourci sur le bureau pour le refaire mais impossible. Il doit y avoir un problème de paramètrage ou une fausse manip.

On doit pouvoir faire quelque chose ? Merci de vous creuser un peu plus la tete pour moi vous êtes super
 

ASTERINA

Nouveau membre
Je viens d'appeler la dame pour plus d'explication. Elle était effectivement sur le net et elle a coupé normalement. Je crois qu'elle a eu un petit souci et que son pc à redémarrer (faudrait qu'elle me reconfirme ça) j'ai pu voir dans "C" qu'une application mv (avec icone installation petit carré bleu fond blanc) a été créé le jeudi 21 septembre depuis ce jour le problème persiste. Y a t-il un rapport. Aurait t-elle pu déplacer son bureau ? merci pour votre aide.
 

MickeyNox

Grand Maître
Je viens de voir une chose :

Dans le gestionnaire de programme, dans fichiers, au lieu de taper explorer.exe j'ai fait parcourir et j'ai les fichiers qui s'affichent (bureau, documents, connexion à internet, différents dossiers...,) je peux ouvrir des documents à partir de là. J'ai ouvert des photos avec imaging, j'ai ouvert word.... J'ai essayé de mettre un raccourci sur le bureau pour le refaire mais impossible. Il doit y avoir un problème de paramètrage ou une fausse manip.

On doit pouvoir faire quelque chose ? Merci de vous creuser un peu plus la tete pour moi vous êtes super
ah bah fait exectuter : explorer
 

ASTERINA

Nouveau membre
Le problème est résolu jusqu'à quand je ne sais pas. Par hasard, en insérant une clé usb que le Pc à détecter ou en essyant d'envoyer un dossier vers le bureau avec un clic droit, le pc m'a demander de redémarrer pour prendre en compte quelque chose et j'ai répondu oui et c'est redevenu comme avant.
Merci à vous tous, vous m'avez aider c'est quand même grâce à vous que je suis arrivé jusque là et que mamie voisine va pouvoir faire son jeu de carte de chaque soir. Je vais m'empresser de lui amener le pc en allant à mon cours de step.
Merci encore et bonne soirée à tous.
Emma
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut