AntoineBDN
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un barrette de RAM sur crucial.fr en utilisant leur logiciel de détection, C'est donc une barrette compatible avec ma carte mère.
C'est une 2Go PC3L 1600Mhz SODIMM 1.35V (j'ai linké avec CPU-Z une photo), que je remplace par une Crucial 8Go DDR3L-1600MHz SODIMM 1.35V CL11.
Après changement de la barrette, j'ai réussi à redémarrer mon pc. L'ordinateur détectait bien la RAM car il m'indiquait 12Go au lieu de 6Go dans le gestionnaire de taches, seulement dès que je lance une application(que ce soit un jeu ou même Firefox), j'ai un blue screen, visiblement c'est le fichier ntosknrl qui plante . Le PC s'est alors bloqué en boucle en mode de récupération et j'ai beau essayé impossible de revenir sur ma session.
D’où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour votre temps.
J'ai acheté un barrette de RAM sur crucial.fr en utilisant leur logiciel de détection, C'est donc une barrette compatible avec ma carte mère.
C'est une 2Go PC3L 1600Mhz SODIMM 1.35V (j'ai linké avec CPU-Z une photo), que je remplace par une Crucial 8Go DDR3L-1600MHz SODIMM 1.35V CL11.
Après changement de la barrette, j'ai réussi à redémarrer mon pc. L'ordinateur détectait bien la RAM car il m'indiquait 12Go au lieu de 6Go dans le gestionnaire de taches, seulement dès que je lance une application(que ce soit un jeu ou même Firefox), j'ai un blue screen, visiblement c'est le fichier ntosknrl qui plante . Le PC s'est alors bloqué en boucle en mode de récupération et j'ai beau essayé impossible de revenir sur ma session.
D’où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour votre temps.