Résolu Ecran bleu de la mort

  • Auteur de la discussion ophelhihi
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ophelhihi

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Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je ne m'y connais pas trop trop en informatique, j'ai besoin de votre aide.
Depuis quelques semaines, j'ai un écran bleu de la mort qui apparaît plusieurs fois par jour pendant mon utilisation de mon PC Portable (windows 7). Il m'indique ceci :

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Technical information:
*** STOP: 0x0000007A (0xFFFFF6FC49830, 0xFFFFFFFFC0000056, 0x000001C1C7860, 0xFFFFF88130663C)
*** Ntfs.sys - Address FFFFF8800130663C base at FFFFF88001215000, DateStamp 52e1be8a.
Physical memory dump FAILED with status 0xC0000010

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider !
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Essaie ça :
Sinon ça nous aiderait si tu nous en disais plus sur ta config, si tu as fais des mises à jour de ton OS dernièrement, etc.
 

ophelhihi

Nouveau membre
Salut,
Je suis sur Sony Vaio avec processeur 2.20 GHz, RAM de 4,00 Go (2,00 Go utilisble) et système d'exploitation 64 bits.

J'ai pas fais de mis à jour dernièrement à part celles que j'ai fait après que l'écran bleu soit apparu pour résoudre le problème.

Pour le SF diagnostic Tool je te donne le rapport :
Host : # Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

- MGADIAG : Diagnostic Report (1.9.0027.0):
-----------------------------------------
Windows Validation Data-->

Validation Code: 0
Cached Online Validation Code: 0x0
Windows Product Key: *****-*****-VGV87-C7XPK-CGKHQ
Windows Product Key Hash: sdEjrEJjW0FuXAhegYxl8GAkBYg=
Windows Product ID: 00359-OEM-8992687-00016
Windows Product ID Type: 2
Windows License Type: OEM SLP
Windows OS version: 6.1.7601.2.00010300.1.0.003
ID: {EA6DA96A-686D-48BB-BE6A-4CC8C6268D69}(3)
Is Admin: Yes
TestCab: 0x0
LegitcheckControl ActiveX: N/A, hr = 0x80070002
Signed By: N/A, hr = 0x80070002
Product Name: Windows 7 Home Premium
Architecture: 0x00000009
Build lab: 7601.win7sp1_gdr.150525-0603
TTS Error:
Validation Diagnostic:
Resolution Status: N/A

Vista WgaER Data-->
ThreatID(s): N/A, hr = 0x80070002
Version: N/A, hr = 0x80070002

Windows XP Notifications Data-->
Cached Result: N/A, hr = 0x80070002
File Exists: No
Version: N/A, hr = 0x80070002
WgaTray.exe Signed By: N/A, hr = 0x80070002
WgaLogon.dll Signed By: N/A, hr = 0x80070002

OGA Notifications Data-->
Cached Result: N/A, hr = 0x80070002
Version: N/A, hr = 0x80070002
OGAExec.exe Signed By: N/A, hr = 0x80070002
OGAAddin.dll Signed By: N/A, hr = 0x80070002

OGA Data-->
Office Status: 109 N/A
OGA Version: N/A, 0x80070002
Signed By: N/A, hr = 0x80070002
Office Diagnostics: 025D1FF3-364-80041010_025D1FF3-229-80041010_025D1FF3-230-1_025D1FF3-517-80040154_025D1FF3-237-80040154_025D1FF3-238-2_025D1FF3-244-80070002_025D1FF3-258-3

Browser Data-->
Proxy settings: N/A
User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Win32)
Default Browser: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
Download signed ActiveX controls: Prompt
Download unsigned ActiveX controls: Disabled
Run ActiveX controls and plug-ins: Allowed
Initialize and script ActiveX controls not marked as safe: Disabled
Allow scripting of Internet Explorer Webbrowser control: Disabled
Active scripting: Allowed
Script ActiveX controls marked as safe for scripting: Allowed

File Scan Data-->

Other data-->
Office Details: <GenuineResults><MachineData><UGUID>{EA6DA96A-686D-48BB-BE6A-4CC8C6268D69}</UGUID><Version>1.9.0027.0</Version><OS>6.1.7601.2.00010300.1.0.003</OS><Architecture>x64</Architecture><PKey>*****-*****-*****-*****-CGKHQ</PKey><PID>00359-OEM-8992687-00016</PID><PIDType>2</PIDType><SID>S-1-5-21-4024334396-2629584265-2166435140</SID><SYSTEM><Manufacturer>Sony Corporation</Manufacturer><Model>VPCEJ2S1E</Model></SYSTEM><BIOS><Manufacturer>INSYDE</Manufacturer><Version>R0190Z9</Version><SMBIOSVersion major="2" minor="7"/><Date>20111117000000.000000+000</Date></BIOS><HWID>422F3707018400FE</HWID><UserLCID>040C</UserLCID><SystemLCID>040C</SystemLCID><TimeZone>Paris, Madrid(GMT+01:00)</TimeZone><iJoin>0</iJoin><SBID><stat>3</stat><msppid></msppid><name></name><model></model></SBID><OEM><OEMID>Sony</OEMID><OEMTableID>VAIO</OEMTableID></OEM><GANotification/></MachineData><Software><Office><Result>109</Result><Products/><Applications/></Office></Software></GenuineResults>

Spsys.log Content: 0x80070002

Licensing Data-->
Version du service de licences logicielles : 6.1.7601.17514

Nom : Windows(R) 7, HomePremium edition
Description : Windows Operating System - Windows(R) 7, OEM_SLP channel
ID d’activation : d2c04e90-c3dd-4260-b0f3-f845f5d27d64
ID d’application : 55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f
PID étendu : 00359-00178-926-800016-02-1036-7601.0000-3282011
Identificateur d’installation : 011474417305072291301650350101015551054412759972722386
URL du certificat du processeur :
URL du certificat de l’ordinateur :
URL de licence d’utilisation :
URL du certificat de clé de produit :
Clé de produit partielle : CGKHQ
État de la licence : avec licence
Nombre de réinitialisations de Windows restant : 3
Heure approuvée : 24/06/2015 11:16:04

Windows Activation Technologies-->
HrOffline: 0x00000000
HrOnline: 0x00000000
HealthStatus: 0x0000000000000000
Event Time Stamp: 6:13:2015 21:15
ActiveX: Registered, Version: 7.1.7600.16395
Admin Service: Registered, Version: 7.1.7600.16395
HealthStatus Bitmask Output:


HWID Data-->
HWID Hash Current: MAAAAAEAAQABAAEAAAACAAAAAwABAAEAJJRkOeZtBgr0USqlrN7Ca/Z4tGxQFy5z

OEM Activation 1.0 Data-->
N/A

OEM Activation 2.0 Data-->
BIOS valid for OA 2.0: yes
Windows marker version: 0x20001
OEMID and OEMTableID Consistent: yes
BIOS Information:
ACPI Table Name OEMID Value OEMTableID Value
APIC Sony VAIO
FACP Sony VAIO
HPET Sony VAIO
BOOT Sony VAIO
MCFG Sony VAIO
WDAT Sony VAIO
ASF! Sony VAIO
SLIC Sony VAIO
SSDT Sony VAIO
ASPT Sony VAIO
SSDT Sony VAIO
SSDT Sony VAIO

Pour le reste, il n'a pas trouvé les fichiers correspondants
J'espere que ça pourra t'aider !
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Pour les redémarrages, ça arrive tout de suite apres que tu aies allumé l'ordi ou ça vient toujours après plusieurs heures ?

Selon le lien ci-dessous que je viens de trouver, ça peut venir d'un virus ou de nouveau drivers qui auraient un fichier corrompu.


As tu passé un coup d'antivirus/antimalware ? As tu fait une réinstallation récente de drivers (maj windows) ?

Tu as également un ancien topic là dessus :
https://forum.tomshardware.fr/threads/plantage-sur-kernel-data-inpage-error.813603/

En espérant que tu trouveras la solution.
 

ophelhihi

Nouveau membre
Ça peut arriver n'importe quand, direct au démarrage ou plusieurs heures après l’utilisation, ça dépend.

Oui, j'ai déjà fait tout ça et je continue quand même d'avoir l'écran bleu... Merci d'essayer de m'aider en tout cas
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Si tu as sauvegardé tes fichiers, je te conseille une réparation/réinstallation système sur le disque dur qui a ton système d'exploitation.
Le mieux c'est si ton disque dur a 2 partitions (ou si tu as deux disques durs), tu mets tes données sur celui qui n'a pas l'OS et tu fais la réparation avec le cd de windows.
Attention si tu fais une réinstallation complète tu effaceras tes données, en général tu as des options au début qui te permettent de réparer.

Ca devrait te réparer tout ce qui est logiciel à priori.


 
G

Guest

Invité
A mon avis c'est un problème de ram ,si tu as dans ton entourage quelqu’un qui si connait demande lui de faire un memtest+ 86 en 4 passes.Cela vas prendre beaucoup de temps mais il ne seras pas perdu.Generalement et il y a des stats la dessus (80% des blu screen sont dus a une barette memoire defectueuse)Ceci dit commence par effectue ce que te conseil koupimiaou et si tu vois que cela recommence utilise mon commentaire.Bon courage a toi et tiens nous au courant stp.
;)
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Meilleure réponse
Pour tester la RAM, encore plus rapide que memtest tu en enlèves une, tu vois ce qui se passe, ensuite l'inverse tu enleves celle qui est restée et tu remets l'autre pour les tester une par une. Tu verras tout de suite si tu en as une de complètement défectueuse.
Parfois c'est un truc tout bête genre ram mal enclenchée dans le slot (ça m'est déjà arrivé).


Apres de ce que j'ai lu sur les autres forums ça ressemble qd meme à un pb logiciel, m'enfin comme dit je n'ai pas la science infuse :)

Bon courage et tiens nous au jus !
 
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