Résolu Ecran bleu Dualbios UEFI

Ba____

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens à vous pour vous demander de l'aide car cela fait bientôt un mois plein que mon ordinateur ne fonctionne plus.Au démarrage de mon ordinateur, s'affiche un écran bleu avec écrit sur le haut de l'écran dualbios UEFI je ne sais pas d'où vient ce problème mes composants sont en très bonne etat je dispose d'une carte mère Gigabyte ga-f2a78m hd2.
J'ai déjà essayé de démonter mon ordinateur puis le remonter soigneusement mais rien n'y fait le problème persiste toujours s'il vous plaît aidez-moi!! merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Avant tout, précise sur quelle version de Windows tu travailles, et si elle est installée d'origine sur l'ordi.

Indique aussi si tu as la possibilité de pénétrer dans le Bios.

"mes composants sont en très bon etat"

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

A te lire pour la suite.

 

Ba____

Nouveau membre
Bonjour je suis actuellement sur windows10 professionnel 64bit que j'ai installé moi-même sur mon pc gamer.

Je n'ai pas accès au bios de mon ordinateur.

Mes composants sont en bon état car je les ai tous acheté il y a 3 mois environ.

Merci pour votre réponse qui a été rapide.

Ps: voulez-vous une photo du problème de mon ordinateur?
 

Ba____

Nouveau membre
Je me suis informer sur le clear CMOS cela consiste à enlever la pile de la carte mère pendant environ une heure? Si oui je l'ai déjà fait mais rien n'a changé.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

Le fait que tu ne puisses pas entrer dans le bios indique que la carte-mère est en défaut !

Il ne te reste malheureusement qu'à la retourner sous garantie.

Avant, teste tout de même avec un autre clavier (si ce n'est déjà fait).

Bonne continuation.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ta carte-mère possède 2 BIOS. Essaye de booter sur le BIOS de secours. Tu dois avoir la procédure dans ton manuel !

Tu peux essayer ça avant de la renvoyer en SAV.

EDIT : je ne vois rien dans la manuel à ce propos...
Essaye ça :
 

Ba____

Nouveau membre
Merci pour vos réponses j'aimerais savoir comment comment booter sur le BIOS de secours s'il vous plaît car il faut t'avouer que je suis un débutant dans la matière merci bonne fin de soirée à vous.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse


Salut.

La procédure est automatique....au 1er redémarrage suivant l'apparition du problème.

Dans ton cas, cela n'a visiblement pas fonctionné ! :(
 

Ba____

Nouveau membre
A mince décidément ce problème est vraiment irrésolvable. Merci quand même à tous bonne fin de journée.
 

emmanuelsaillau

Nouveau membre
J'ai eu le même problème c'est rester comme ça : écran bleu uefi dual bios pdt deux semaine
J'ai essayer plein de manipulation avec le clavier le bouton démarrer reset ...
Rien
Un ami est venu à essaye regarder sur le net mais tu rien
Un deuxième ami à lui des choses ! Sur un site anglophone et à régler mon horrible problème d'écran bleu uefi dual bios de m.....

En appuyant sur le bouton démarrer et reste en même temps pdt 30sec peut être que ça marche en 10 mais là il à appuyer longtemps et un nouvelle écran bleu et enfin apparu permettant de réinitialiser le bios !!

DC pas besoin de changer rien du tt tout est là juste le bios Quina du merder quand j'ai mis mon pc en veille

Voilà j'espère que tt ceux comme moi qui ne trouvais pas de réponse vont réussir
Bises
 

Hirogazeuse

Nouveau membre
Bonjour !
J'ai ce problème sauf que c'est légèrement différent.
Je m'explique, mon ordinateur s'allume sans problème mais il s'éteint subitement, me met l'écran bleu cité ci-dessus et redémarre en me demandant si je veux redémarrer normalement Windows ou le mettre en mode sans échec.(Windows 7)
Ce qui est un peu un handicap quand je joue où fait des recherches.
Merci de votre aide et de vos réponses.
(Ça me le fait plus souvent en hors connexion)​
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il est préférable que tu crées un nouveau sujet pour ton problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut