Ecran bleu erreur 0x0000008E

quinquin72

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Depuis plusieurs semaine deja pendant que je travaile sur le micro j'ai le fameux ecran bleu (familierement appelé ecran bleu de la mort)avec l'erreur 0x0000008E. Cet ecran apparait de temps en temps lorsque je fais des taches differentes, il arrive qu'il apparaisse au demarrage avant de rentrer mon mot de passe mais aussi quand je surf sur le net ou quand je fais du traitement de texte et du jeu. Le probleme c'est que je n'ai pas le temps de noter tous les numeros d'erreur car l'ecran bleu ne reste affiché qu'une demie seconde et le PC redemarre. Une fois redemarrer j'ai un rapport d'erreur window qui me dis le systeme a recuperé d'une erreur serieuse alors je regarde les informations technique du rapport et celui ci me dis que dans le rapport d'erreur apparaitra 2 fichiers (l'un s'appele systdata) se trouvant dans un dossier WERXX.dir00 (les XX sont des numeros ou des lettres qui changes a chaques rapport d'erreur apres un ecran bleu). Ce dossier WERXX.dir00 se trouve dans document and setting/utilisateur/local setting/window/temp.
De plus je viens d'acheter la derniere extension de Guild Wars Eye of The North pour ceux qui connaissent et losque j'avance dans le jeu a differents endroits toujours les memes et toujours au meme moment l'ecran bleu apparait avec erreur 0x0000008E et le pc redemarre et hop rapport d'erreur windows (le systeme a recpéré d'un erreur serieuse). Et a dans le jeu il n'y a pas une seule fois ou je n'ai pas eu cet ecran bleu toujours a chaque fois au meme moment donc j'ai peut etre penser que ca venait de ma carte graphique. Apres de longue recherches sur les forums du net je suis un peu decourager car ceux qui ont eut des ecrans bleus ont du mal a s'en sortir alors j'espere que vous pourrez m'aider. Je precise que j'ai tenter l'hypothese du virus sans resultats concluants j'utilise zone alarm comme anti virus mais j'ai aussi passer la version gratuite de bit defender (en cas de coup dur ^^). Apres l'analyse anti virus j'ai fais le grand menage avec CCleaner j'ai corriger les erreurs du registre et tout nettoyer et j'ai aussi passer ewido.

Ma configuration:
Windows XP Professionnel SP2
Carte graphique ATI radeon X1300 Pro 2560Mo
CPU Intel Pentium 4 3.4 Ghz
Carte mere MSI P4 i945P Neo-F Fb1066
Carte son creative Sound Blaster Audigy SE 7.1 24 bits
Memoire ram (que j'ai tester) DDRAM2 1Go

Je precise que mon PC a été assembler et que je l'ai depuis 1 an et demi et je n'ai changer aucun composant dessus sauf mon ventilateur.

Voile j'ai tout dis alors j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
 

quinquin72

Nouveau membre
J'oubliai de dire que j'ai un fichier dmp dans minidump qui date du dernier ecran bleu que j'ai eut.
 

quinquin72

Nouveau membre
oui j'ai tester ma RAM avec memtest et rien trouver mais je voudrais pas me lancer trop mais je pense vraiment un des problemes de pilotes de carte graphique ou de carte son apres j'attend vos avis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut