ecran bleu

poupy

Habitué
Salut

Voilà le matos :
Carte mere ASUS A7N8X deluxe
AMD 2600+
1 Go de ram
700Go de disk (si si)
Carte son SB extigy
Carte video Hercules ATI 9000 pro 64 all in wonder.

Voilà mes soucis :
Si j'install w2kpro sur une partition NTFS j'ai un ecran bleu avec vidage de la memoire physique. Sur de la fat32 ça marche (?)

J'en viens à la carte graphique : J'insatlle la carte et je format le tout et recommence l'install. ça marche. Mais à un moment au demarrage de windows (2000) lorsque la barre bleu progresse j'ai un ecran bleu avec "kmode exeption not handled... remplacer carte video... driver à jour..." juste au moment où il detecte les drivers video. j'ai rien branché en périphérique et je fais du pas à pas pour voir ce qui fait planter... J'ai essayer avec les derniers drivers de chez ATI et Hercules, le pb reste là.
J'ai même essayé avec une 8500DV et ça n'arrange rien.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb ?
 

Raoulbob

Grand Maître
Pour ton 1er pb, c'est une question de mémoire. Cela arrive généralement quand on a de la mémoire défectueuse, ou alors quand c'est de la générique (win xp et win 2k utilise la totalité de la ram dispo lors de l'installation, et par conséquent si tu as le moindre pb avec ta ram, l'install plantera). Et même en testant ta ram avec un log tel que memtest, il n'est pas dis que tu y verras des erreurs. Encore une fois, c'est la qualité qui importe. J'avais le même souci que toi pour installer win xp, j'ai remplacé ma mémoire noname par de la mushkin, eh bien après tout marchait impecc, depuis l'installation de win xp jusqu'au reste (car j'avais aussi des pbs sous windows, notamment mon pc rebootait quand je jouais, matais un dvd,...). Il se peut que ton 2ème pb vienne aussi de là.
 

Raoulbob

Grand Maître
J'oubliais, j'ai la même carte mère que toi. Et en plus, le nforce2 est vraiment pointilleux sur la qualité de la ram.
 

poupy

Habitué
j'ai trouvé cet article :
- Stop 0x0000001E ou Stop 0x1E ou KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :
Ce message provient d' une incompatibilité logicielle ( l' erreur indique alors le fichier Win32k.sys et a pour cause la présence d' un soft de contrôle à distance ) ou matérielle ou indique un problème matériel.
Si le message indique Aspi32.sys comme source de l' erreur, obtenez et téléchargez la dernière version du pilote ASPI.
STOP : 0x0000001e KMODE Exception Not Handled in ATI.DLL. C' est un exemple et il vous suffit d' effectuer une mise à jour de votre carte graphique ATI.
STOP 0x0000001e avec pour mention le fichier videoprt.sys : Ce problème de démarrage fait suite à une mise à jour sur Windows Update. Il vous faut redémarrer en mode sans échec et revenir à la version précédente du pilote de carte graphique. Dans ce cas en particulier, une mise à jour est disponible sur le site nvidia.fr ( Driver non signé mais réellement efficient comparé à la version proposée par Windows Update ! ) ...

Mais j'vais changé la ram aussi car je pense qu'elle n'y est po pour rien... avec les aventures que j'avais avant (reboot et ecran bleu...comme ça pour rien)
 

CaiRve

Grand Maître
avant de changer, tu avais fait un test de ram avec memtest86 ?
sinon, refait le test sur ta ram actuel (faire le test long, pdt plusieurs heures)
 

poupy

Habitué
j'ai trouvé !

Echange de ram = plus d'écran bleu
mise à jour drivers USB + carte graphique = ça marche

par contre
je trouve pas dans virtualdub ou freevcr le moyen de modifier le signal video (pal secam) pour capturer, je suis obliger de lancer ulead(fournit avec la carte) pour le changer. où cela peut -il se changer sous windows ou sous ces deux softs ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut