Ecran bloqué 800x600

  • Auteur de la discussion Sareos
  • Date de début

Sareos

Nouveau membre
Bonjour à tous,



Je vous écris car je suis vraiment perdu là. Il y a quelques jours je jouais à un jeu pourtant pas gourmand en terme de ressources (league of legends) quand tout a coup l'image s'est freeze. Impossible de faire alt+tab ou encore ctrl+alt+suppr j'ai donc dû éteindre mon ordi manuellement puis le rallumer. A ce moment là quelques petits traits bleus sont apparu à l'écran puis écran bleu et redémarrage. Lors de celui-ci toutes les icones de mon bureau sont devenus immense, comme s'il redémarrait en mode sans échec avec une résolution 800x600. De plus je n'ai pas l'impression qu'internet marchait dans ce cas là.

J'ai tenté plusieurs rédemarrages, rien n'y fait, j'ai essayé de le restauré à une date antérieur, impossible car un antivirus semblait empêché ça, j'ai désactivé mon antivirus, impossible quand même. Ma dernière action fût de carrément reboot Windows mais cela ne change rien, toujours ces mêmes icones 800x600.

Dernière précision, je suis allé voir dans mes périphériques et ma carte graphique semble déconner, elle a un petit panneau jaune avec un point d'exclamation qui dit que windows blablabla ne fonctionne pas correctement erreur 43, j'ai essayé de la désactiver, de la désinstallé, de mettre les pilotes à jours mais ils étaient déjà à jour.



Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,



Je vous écris car je suis vraiment perdu là. Il y a quelques jours je jouais à un jeu pourtant pas gourmand en terme de ressources (league of legends) quand tout a coup l'image s'est freeze. Impossible de faire alt+tab ou encore ctrl+alt+suppr j'ai donc dû éteindre mon ordi manuellement puis le rallumer. A ce moment là quelques petits traits bleus sont apparu à l'écran puis écran bleu et redémarrage. Lors de celui-ci toutes les icones de mon bureau sont devenus immense, comme s'il redémarrait en mode sans échec avec une résolution 800x600. De plus je n'ai pas l'impression qu'internet marchait dans ce cas là.

J'ai tenté plusieurs rédemarrages, rien n'y fait, j'ai essayé de le restauré à une date antérieur, impossible car un antivirus semblait empêché ça, j'ai désactivé mon antivirus, impossible quand même. Ma dernière action fût de carrément reboot Windows mais cela ne change rien, toujours ces mêmes icones 800x600.

Dernière précision, je suis allé voir dans mes périphériques et ma carte graphique semble déconner, elle a un petit panneau jaune avec un point d'exclamation qui dit que windows blablabla ne fonctionne pas correctement erreur 43, j'ai essayé de la désactiver, de la désinstallé, de mettre les pilotes à jours mais ils étaient déjà à jour.



Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance !
HI
As tu essayé de désinstaller puis de reinstaller le pilote de ta CG?
Si oui, as tu essayé avec un pilote antérieur?
Autrement, as tu récemment installé un nouveau périphérique ou mis à jour un pilote (ce dernier causerait peut être des soucis) ?
Autrement ta cg à peut être claqué... (cas rare)
Voilà :)
 

Sareos

Nouveau membre
Désolé par avance car je suis vraiment une bille en informatique.
Le pilote installé sur ma carte (une Nvidia GTX 760) semble être la version 2.1 Nvidia build_224.
Le problème c'est que dans le gestionnaire de périphérique on me dit que c'estg la dernière version du pilote et la partie "revenir à une version antérieur" est grisée :/
Qu'est-ce que l'outil DDU svp?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est un outil à télécharger ( ) qui désinstalle totalement les drivers de carte graphique. Totalement car sinon il y a toujours des trucs qui trainent, des paramètres et autres.
Il faut le démarrer en mode sans échec :
Pour les drivers, va ensuite les chercher sur le site constructeur.
 

Sareos

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait comme vous l'avez conseillé, redémarrer en mode sans échec, tout désinstaller avec DDU puis redémarrer normalement et installer le dernier pilote graphique. Le résultat est le suivant: de très nombreux traits blancs en + des grosses icones et de temps en temps un écran noir avec pleins de traits blancs dessus.
Au secours ^^"
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est certain? Pas d'autres possibilités?
Les messages que tu as viennent de la chose suivante: la mémoire n'est plus identifiée dans sa totalité.
Je vais t'expliquer techniquement comment ça fonctionne et le pourquoi du comment.
1° la mémoire allouée.
Quand tu gères une résolution d'écran, il faut au moins autant de mémoire sur la carte que la taille maximale de la résolution d'écran.
Caricaturons: si tu prends une image en 800*600 en 32 bits pixel par pixel, cela te donne une idée de la mémoire requise pour au moins afficher celle-ci. Et plus tu montes en résolution, plus tu as besoin de mémoire (logique non?)
2° La détection de la mémoire
Si la mémoire n'est pas suffisante ou tout simplement absente, le système arrive "vaguement" à compenser en bloquant à la mémoire mini. Et encore, tu as la chance que la CG soit encore détectée pour être prise en charge.
3° L'affichage de lignes
En gros, ta mémoire sur la carte est partiellement fonctionnelle, ou carrément répondant n'importe quoi. De là, donc, l'affichage restitué racontera n'importe quoi en mode "bonne chance".

De ce que j'en ai lu, tu es exactement dans ce cas.

N'espère pas réparer, c'est mort!
Dans ton cas, si tu ne joues pas, ou qu'à des jeux pas gourmands, tu peux envisager pour quelques dizaines d'euros de prendre une petite CG pour la remplacer. Cela aura déjà un gain de performances fondamental sans pour autant te refaire une machine.
 

Sareos

Nouveau membre
Ok, merci beaucoup pour votre aide. J'ai essayé quelques trucs mais rien ne semble marcher. En revanche internet ne semble pas marcher non plus avec cette résolution, pourtant je ne vois pas le rapport avec la carte graphique, si?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En revanche internet ne semble pas marcher
Ne "semble" ? Il n'est pas exclu que le pb de ta carte graphique mette le souk ailleurs mais j'aurais plus pensé à une plante qu'un blocage d'une fonctionnalité comme l'accès au réseau. Un conflit d'IRQ ou quoi aurait occasionné un BSOD.
Tout ça pour dire que je n'ai pas d'idées.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok, merci beaucoup pour votre aide. J'ai essayé quelques trucs mais rien ne semble marcher. En revanche internet ne semble pas marcher non plus avec cette résolution, pourtant je ne vois pas le rapport avec la carte graphique, si?
Ah mais attention ça pue le mode sans échec ça... et pas un boot normal!

Regarde en redémarrant si tu n'es pas en train de booter qu'en mode sans échec, d'où la résolution et le net pourris.
 

Sareos

Nouveau membre
Justement non le mode sans échec fait apparaitre un fond d'écran noir et est marqué en bas à gauche, à chaque fois je relançais en faisaint windows+r msconfig et rédemarrage normal. De plus, j'ai essayé de mettre la carte graphique de mon colloc à la place de la mienne et tout s'est remis à marcher...
 

Sareos

Nouveau membre
Bon, j'ai changé de carte graphique finalement et cela marche, en revanche deux nouveaux problèmes se posent à moi.
Dans la panique j'avais restauré windows, supprimant ainsi bon nombre de programmes mais cela a eu deux effets:
Le premier est que j'ai du réinstaller google chrome et que tous mes favoris ont disparus, je ne sais pas comment les retrouver malgré mes recherches.
Le second est que la plupart de mes jeux galèrent à se lancer, voir ne se lancent pas, je reçois des alertes comme "il manque le d3dx43.dll" ce genre de choses...
Savez-vous comment régler ça svp?
 
U

User_1505931

Invité
Il faudra sûrement réinstaller Drivers et jeux.
Réinstalle DirectX.
Voir une Réinitialisation de W10.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut