Ecran Blue Stop 0x0000008E

steff88

Nouveau membre
Quelqu'un aurait il eu ce genre de message ...
Stop sur SCSIPORT.SYS
datestamp identique (3d6ddb03) à chaque apparition après environ une demie heure de Media player ou stand by sur Windows - ne se produit pas lors de connexion internet .

carte asus A7v8x mémoire ddr 400 - bios et drivers à jour - carte vidéo asus 9180 magic 64mo

d'avance merci
 

steff88

Nouveau membre
le disqu dur maxtor ata 133 est connecté sur le port raid de la carte mère. il semble reconnu comme un port Scsi.
Les derniers update datent de l'install de la carte mère (Fasttrack)
Au début le support de chez asus y voyait un pb de carte vidéo et avait conseillé de charger en safe mode d'abord le via gérant le 400 (Hyperion 4.45v) puis le driver carte Nvidia ..
quelle que soit la manière d'installer, cela finit toujours par se reproduire!!
Le terme générique Scsiport peut éventuellement être la façon qu'a Windows XPPro de gérer les périphériques, comme le cdrom et autres composants?

Qu'en penses tu?
 

unhunter

Grand Maître
j'ai la meme cm et j'avais plein d'écrans bleu à répétitions sans vraiment de raisons, et ct betement que le pc chauffait trop (cg+cpu). fonctionne boitier ouvert et vérifie que tes ventilos tournent bien.

ps: j'ai installé les drivers raid aussi et j'ai aussi un périphérique SCSI dans mon gestionnaire (pas fonctionnel car j'ai pas encore mis mon dur là dessus sur le raid).
 

steff88

Nouveau membre
C'est une piste que je vais suivre, cependant quand je suis sur internet ou sur le micro plus globalement, pas d'écran bleu ...

ou alors si je passe un film divx sur Media player (9) reblue ..
ou si je reste dans un jeu sans faire quoi que ce soit ... ou être en stand by sur le bureau ...

je fais le test de ne pas surveiller la température dans le bios (1011)

Have a good day!!
 

unhunter

Grand Maître
tu devrais relire ton post ou alors je suis très bete, mais si tu es en stand-by sur ton bureau, c'est à dire en idle donc, pourquoi le pc planterait et pas quand tu surfes, c pas très logique. si tu plantes dans beaucoup de jeu c la cg qui chauffe, ou drivers mal installés ou mauvais, pour la video essaye plutot bsplayer ou divx player que media player.
 

steff88

Nouveau membre
J'ai installé tous les derniers drivers possibles ... via hyperion 4.45v pour l'AGP8X et le driver Nvidia 41.09
Côté CM c'est the last one 1011 ..
Pour le plantage, c'est vrai que le plantage est plus long à venir sous DivxPlayer 2
Le fait de planter en iddle est fréquent (car j'essaie de voir si mes modifs sont efficaces) ou alors je laisse un film sous player pour savoir si blue ...

La panne est très spé mais c'est bien comme je te la décris!!

Si ce sont des drivers, est il nécessaire de passer par le mode sans echec de XP (je suis en SP1)?
Y a t'il un ordre dans le lancement?

A+
 

unhunter

Grand Maître
installe Motherboard Monitor dernière version avec les capteurs:
Sensor 1 -> Asus 1
Sensor 2 -> Asus 2
Sensor 3 -> Asus 4

et dis moi quelles sont les températures.

au fait t'as trouvé où le bios 11 ??
 

steff88

Nouveau membre
il est sur le site d'Asus depuis la semaine dernière ... si tu ne peux l'avoir fais moi le savoir et je te l'enverrai

J'installe MB et je te donne les températures ...
 

unhunter

Grand Maître
je suis allé sur le site d'asus y'a une heure et je l'ai pas vu, pe qu'il est pas diffusé sur tous les mirroirs, enfin pas grave pour le moment.

bon les températures sont correctes, donc c apparemment pas ça le pb :??:

tu as toujours le meme message d'erreur au fait?
à la limite désintalle le raid sur ta machine.
ensuite reste la méthode de base qui consiste à tester chacun de tes composants.

tu es à quel FSB au fait?
 

steff88

Nouveau membre
oui systématiquement ... le même message stop 0x0000008E
C00D11CD je te passe les adresses mémoires et le datestamp lui aussi est systématiquement le même 3d6ddb03

j'avais essayé de désinstaller le raid mais sans succès ...

le HD maître est un maxtor 60go ata 133

Pour le driver asus 1011 essaie plutot en journée hors WE
 

MagicBuzz

Expert
A tout les coups, tentative de mise en veille des disque durs qui merde. Essaie de la désactiver dans le BIOS ET dans Windows.
 

steff88

Nouveau membre
J'ai remis le dur ata 133 sur le port IDE à la place du port Raid . le délai de plantage est juste un peu plus long ... environ 90minutes ...

je vais essayer de retirer le driver SCSI Raid ...
 

MagicBuzz

Expert
T'as désactivé la mise en veille des disques ? (je me répète, je radote, mais généralement c'est parceque j'ai déjà vu le problème, donc j'aime bien quand on me répond... :sarcastic:)
 

steff88

Nouveau membre
oui les deux disques n'ont aucun régime de veille tant en Bios qu'en Windows.
la panne s'étant renouvellée alors que je n'avais pas remis le deuxième dur, logiquement ce ne sont pas eux qui sont en cause?

dans le bios, j'ai retiré halt on all error spécialement le dur

 

steff88

Nouveau membre
température constatée en Motherb Monitor 1- 35 2- 59 3- 46
a quel niveau penses-tu que cela peut planter?

 

unhunter

Grand Maître
mets le bios 10, le 11 c un beta j'ai pas confiance.

t'es un peu chaud en cpu qd même, j'ai pas trop confiance non plus dans les sondes de t° asus ;)
 

steff88

Nouveau membre
:pt1cable: quel que soit le bios entre le 1009 1010 1011 beta 10 même punition ...

bizarre... j'ai constaté qu'après avoir désinstaller le raid, l'erreur est différente au niveau du datestamp il est passé à 3b7d83e4 !!!

savez vous à quoi cela correspondrait ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut