Ecran - Carte Graphique 8800 GTS (Probléme ?) DVI / RGB (Urgent)

Chat noir

Habitué
Bonsoir ,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config. J'ai malheureusement zapé la sortie de mon écran. (un super écran pourtant , CRT Liyama 17")

Voici ce que je trouve sur la fiche technique de cet écran :

Diagonale :
17"
Surface visible :
16"
Pas de masque / pas de pixel :
0.25 mm
Résolution maxi :
1280 x 1024 / 65 Hz
Fréquence de synchronisation maximale (V x H) :
160 Hz x 70 kHz
Bande passante vidéo :
110 MHz
Modes graphiques prédéfinis :
1280 x 1024 / 65 Hz ¦ 1024 x 768 / 85 Hz ¦ 800 x 600 / 112 Hz ¦ 640 x 480 / 140 Hz
Commandes / réglages :
Luminosité, contraste, moirage H/V, position H/V, taille H/V, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, température de la couleur, parallélogramme
Langages OSD :
Anglais, allemand, français, italien, portugais , espagnol
Revêtement d'écran :
Traitement ARAS
Interface :
VGA (HD-15)


Image Température des couleurs de l'image :
Ajustable
Rapport d'image :
4:3
Luminosité d'image :
285 cd/m2

Entrée vidéo Vidéo supportée :
RGB


Extension/connectivité Connexions :
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1


Puis-je connecté ma carte graphique Geforce 8800 GTS 320mo sur mon ecran CRT Liyama ?
J'ai vraiment besoin d'avoir ce PC pour travaillé , j'ai déja un mois de retard. (travail 3D / 2D / video)

Si je dois acheté un nouvel écran .. je suis vraiment mal , car j'ai dépensé déja beaucoup pour cette configuration. Pouvez-vous me répondre assez rapidement ? merci.
 

kaylo971

Grand Maître
Oui tu pourra utiliser ta carte graphique dessus avec un adapteur vga/dvi qui est en général fourni ou que tu peux acheter séparément à 3 euros
 

Chat noir

Habitué
Ouf .. je suis réellement soulagé.
D'accord, je vois l'adaptateur. Sur LDLC.com il est écrit seulement DVI ..
Du coup, cela m'a fait peur , sur la boite de la carte graphique , il y ai écrit : DVI / VGA

J'avais déja oublié de changer mon graveur DVD (pensant prendre l'ancien), mais j'avais oublié que j'avais changé de technologique (serial ata 2) , et donc ce ne sont plus des nappes ..
Heureusement qu'un graveur DVD ne coute pas très cher , à notre époque.
 

reboot27

Expert
Le convertisseur DVi/VGA est fournis donc t'en fait pas de ce coté là...
Bien que si tu compte beaucoup fairede graphisme et avec une si belle carte graphique, tu pourrais avestir dans un modèle LCD de 22 pouces par exemple... ou un CRT 19 pouces (au moins)

Tu doit pouvoir tout de même brancher ton graveur sur ta CM, il y a encore en général un BUS IDE pour les lecteurs optiques.
 

Chat noir

Habitué
Le convertisseur DVi/VGA est fournis donc t'en fait pas de ce coté là...
Bien que si tu compte beaucoup fairede graphisme et avec une si belle carte graphique, tu pourrais avestir dans un modèle LCD de 22 pouces par exemple... ou un CRT 19 pouces (au moins)

Oui, dans 2-3 mois je compte me prendre un ecran 22 pouces (au lieu de prendre 2x 19 pouces , car trop cher)
C'est sûr , quand tu as Photoshop / 3ds max / lightwave ainsi que Premiere en même temps .. c'est hard pour travailler.

Je comptais me prendre le samsung syncmaster 226BW. Le soucis , c'est la dalle. Je trouve cela honteux d'acheter le même produit et peut etre pas la même dalle .. (au sort) J'attend de voir si ce probléme sera régler ainsi que la baisse du prix.

Tu doit pouvoir tout de même brancher ton graveur sur ta CM, il y a encore en général un BUS IDE pour les lecteurs optiques.

Carte mère : Asus PB5-deluxe
Je peux brancher mon lecteur depuis la carte mere ? Je ne le savais pas ..
Je fais tout à partir de l'alimentation. (corsair HX 520W)
 

reboot27

Expert
Pour le branchement électrique non, bien sur depuis l'alim... tu doit sûrement avoir une molex de libre sinon il existe des connecteurs/adaptateurs en Y

Pour la carte mère tu doit vouloir dire P5B deluxe, je te confirme qu'elle à un connecteur E-IDE (nappe)
 

Kykyu

Expert
Tu peux prendre la derniere si tu fais des retouches de dessins et 3D ( couleurs bien reglés par défaut )





Sache que les versions 226BW S sont tres rares... et on voit tres souvent des modeles A...
 

Chat noir

Habitué
Ok, c'est bon à savoir ..
Je vais pouvoir prendre un de mes graveur DVD .
Mais bon, pour 30€ , je trouve le graveur DVD vraiment très bon. (pas de bruit, sauf un peu quand on grave)
et rapide. (Samsung SH-S183L)

Je ne savais pas que l'on pouvait brancher directement les lecteurs (DD , aussi donc ..) directement depuis la CM . Faut dire, je change completement ma config et donc aussi de technologie. (ddr2 , serial ata2 etc..)

Sur mon vieux PC, j'avais une alim de base à 20€ , une radeon 9700 pro (qui reste une carte d'exeption) et une CM que j'ai du changer (la MSI avait griller), donc, une de remplacement que j'avais pris rapidement à 80-90€ à l'époque. (Gigabyte)

Pour la carte mère tu doit vouloir dire P5B deluxe, je te confirme qu'elle à un connecteur E-IDE (nappe)

Euh oui, mélange des lettres ..
Je voulais prendre au début la P5K, mais 40€ plus cher , pour peu de différences. (d'apres les tests et les avis) , tout de même une bonne CM.
 

Chat noir

Habitué
Tu peux prendre la derniere Viewsonic VX2255wmb si tu fais des retouches de dessins et 3D ( couleurs bien reglés par défaut )
Samsung 226BW A contre Viewsonic VX2255wmb
Samsung 226BW S contre Viewsonic VX2255wmb
Sache que les versions 226BW S sont tres rares... et on voit tres souvent des modeles A...

J'attend de voir les autres models .. je suis très exigent.
Je voudrais un écran avec une exelente qualité d'image, vu que je suis aussi cinéphile.
3D / 2D + Films. Pour les jeux-video, rien de mieux que le CRT Liyama .. les LCD sont toujours en retard.
 

Kykyu

Expert


Pas la 226BW :kaola:

Je possede cet écran et depuis que je suis passé d'un CRT Iiyama 19 (HM903DT) à ce LCD , je peux plus rétrograder pour plusieurs raisons :
- la 226BW est aussi réactive que le CRT
- Moins fatiguant pour les yeux car il n'y a pas de balayage
- Couleurs plus agréables et toute la surface est utilisée, pas de probleme de distorsion de l'image.
- C'est stylé un écran wide et pratique pour utiliser photoshop , word, web etc..
- ca consomme moins , ca fait pas de bruit au démarrage ( un gros bang à l'allumage pour le CRT )

C'est vrai que pour les films ca fourmille un peu mais si tu te met à 1.5m-2m, on voit plus la différence ;) , et de plus ce qui est bien sur un écran wide, un film en 16/9 prend presque tout l'écran et les bandes noirs sont tres petites , du coup les films sont sont affiché sur presque toute la surface de l'écran, et ainsi tu peux regarder de loin et ne pas voir des fourmillements.






 

Chat noir

Habitué
Pour les FPS (Adepte d'UT2004 et prochainement UT2007) , les LCD , même les plus couteux sont loin d'être les meilleurs , comparer aux CRT haut de gamme.

Le soucis majeur : la rémanance.
J'ai entendu qu'une nouvelle technologie d'écran plat va apparaitre , et ceux ci n'auront pratiquement pas de rémanance. En tout les cas , à l'heure d'aujourd hui, les CRT ont de très beaux jours devant eux, pour les joueurs exigent et les pros. (dans les compétitions pro, on utilisent des CRT haut de gamme)
Avec ça, jouer à un FPS sur un 22' wide .. c'est réellement bof . Maximun 19' (CRT) et non wide .. Pour que tes yeux puissent se focalisé sur tout l'écran et qu'il n'y ai aucune zones d'ombres.

Le LCD 22' , me servira pour le travail (2D / 3D et les films)

- la 226BW est aussi réactive que le CRT
- Couleurs plus agréables et toute la surface est utilisée, pas de probleme de distorsion de l'image.

Tu ne dois pas avoir un bon CRT Liyama .. (Le model que tu as choisis, n'est pas haut de gamme)
Le CRT que j'ai est impecable niveau couleur , cela impressionne souvent mes amis paoistes , qui ont opté pour un LCD ..

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut