Ecran déporté du PC ?

Alchys

Nouveau membre
Bonjour !
Bonne année et tout plein de bonnes choses à tous.
J’ai besoin d’un petit conseil matos (et faisabilité):
J’ai un PC fixe gamer assez puissant avec 2 écrans situé dans mon bureau, mais madame ne serait pas contre passer des soirées à mes côtés sur le canapé.
Je souhaiterai donc savoir s’il existerait un écran « sans fil » (hors alim évidemment) qui pourrait être relié en WiFi (ou autre) au PC fixe et qui puisse recevoir le clavier / souris ? En gros, avoir la puissance de calcul sur mon PC de bureau déporté et geeker dans le salon sur un autre écran auquel je branche clavier et souris.
J’ai vu qu’il existe le Windows Wireless Display, mais c’est plutôt adapté aux smartphone vers TV il me semble…
Merci d’avance de vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

y'a le Shield, mais c'est pas sans fil... à ma connaissance ce que tu demandes n'existe pas.
 

Alchys

Nouveau membre
Bonjour job31,
Merci de ta réponse, il me semblais pourtant que le WiDi y ressemblait un peu mais n'étant pas assez expert je vais donc me rabattre sur du filaire.

A +
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

ce que tu veux est assez compliqué, surtout en fonction des jeux auxquels tu veux jouer (latence aie aie aie).

Il existe les transmetteurs HDMI sans fil mais tu ne pourras transmettre que le flux audio/vidéo sans pouvoir y mettre la gestion du clavier souris.

A une époque il y avait également le steamlink mais ce dernier est en train de disparaître d'autant que seuls les jeux steam étaient compatibles.

Donc pour moi mis à part Le Shield de Nvidia (encore faut-il avoir un GPU Nvidia) ou le Steamlink il n'y a aucune solutions pour streamer correctement l'écran de ton PC tout en bénéficiant de la gestion clavier souris.

Du coup voici les solutions par ordre de préférence :
- Shield ou Steamlink
- tirer un très long cable HDMI + cable HUB USB
- écran avec hub USB avec un transmetteur receveur HDMI + câble reliant le hub USB de l'écran à ton PC.

Il serait également intéressant de jeter un oeil à Stadia si jamais les jeux auxquels tu joues sont dispo dessus.
 

Alchys

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse bien complète ! Je vais me pencher sérieusement sur le Shield puisque je suis sous Nvidia. Il serait possible d'y brancher les périphériques en plus de l'écran ? Ce serait une excellente solution :) !
L'idée étant de pouvoir jouer ou bosser selon les besoin, je ne suis pas sur que Stadia soit bien ergonomique pour Excel ;-)

Merci encore pour tes précisions !
 

dedzix

Grand Maître
Attentions aux soucis de compatibilité avec le matériel. De mémoire pas mal de personnes se plaignaient de pertes de connexion entre la souris/clavier et le Shield.

En fait c'est juste une BOX qui permet de transformer une TV traditionnelle en Smart TV, un peu à la manière d'un APPLE TV. La différence se fait surtout au niveau du Nvidia GameStream qui permet de lier ton PC au Shield et donc de pouvoir jouer sur la TV directement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
tirer un très long cable HDMI + cable HUB USB
++. Et si avec du bol canapé et ordi ne sont séparés que par un mur, un trou réglerait bien des problèmes d'affaiblissement de signal !
(Sinon tu peux aussi changer de madame... Désolé.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut