Ecran de mon pc portable avec des lignes blanhes partout et parfois tous l'ecran blanc

  • Auteur de la discussion LeMaitreY
  • Date de début

LeMaitreY

Expert
Bonjours il y a un mois de sa j'ai récupérer mon pc portable de mon casier au lycée et j'ai décider de prendre les 8 go de ram pour mon nouveau pc, après l'avoir remonter ,quel était ma surprise quand j'ai vu que l'écran était replis de ligne blanches et que 5 minutes plus tard sa a empiré et tous l'ecran était blanc comme si l'écran était cassé.
Après plusieurs test j'ai trouvé que quand je branche le pc au secteur et que je débranche la batterie, l'écran a des lignes blanches un peu partout et que quand je la met sur batterie et débranche le secteur, tout l'écran est blanc .
Je l'ai donc laisser un mois reposer avec le câble de la batterie débranché
J'ai aussi remarqué que quand je bougeait le pc les lignes prenaient plus de place et que quand je bougeait l'écran, rien ne se passait de spécial donc j'en ai déduit que le problème venait de la carte mère mais j'en suis pas sur .
C'est pour sa que je Vien ici, pour savoir si le problème Vien de mon écran ou de la cm, pour éviter de racheter un écran neuf pur rien
(mon pc est un acer aspire es1-711)
aidez moi svp
merci d'avances pour vos réponses
LeMaitreY
 

LeMaitreY

Expert
rebonjour je après une petite recherche sur le sujet je Vien de voir sa "La carte graphique n'y est pour rien car quand je le branche en vga sur ma télé, la barre blanche n apparait pas " j'ai fait la même chose en hdmi et sa me fait pas les lignes blanches, cela veut-il dire que le problème Vien de mon écran ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as bien reconnecté la nappe de l’écran quand tu as remonté la machine ?
 

LeMaitreY

Expert
je pense que je vais devoir acheter un ecran pour ce pc sa va me couter cher
(c'est comme même mon pc d'enfance)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à toi.

concrètement cela peut être plusieurs choses en effet:
- CG qui pose souci (cela ne semble pas être le cas)
- Nappe de connexion défaillante (pas évident mais possible)
- Contrôleur écran défaillant (probable).

Acheter un écran externe ne coûte plus trop cher... par contre un écran neuf pour ta machine elle-même ne te garantit pas de trouver quel élément est en panne.
J'ai aussi remarqué que quand je bougeait le pc les lignes prenaient plus de place et que quand je bougeait l'écran, rien ne se passait de spécial donc j'en ai déduit que le problème venait de la carte mère mais j'en suis pas sur .
Cette réflexion induit
- Que la nappe ne semble pas touchée (même si...)
- Que potentiellement tu as un composant d'alimentation/électronique qui est possiblement mal soudé voire dégradé. Là, en bougeant la machine, cela rétablit ponctuellement une ou plusieurs connexions, ou des arcs électriques provoquant l'incident.

Vue la puissance de la bestiole... la réparer risque vite de te coûter qu'une machine plus puissante d'occasion.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut