Ecran displayport No signal

  • Auteur de la discussion Gunshy
  • Date de début

Gunshy

Habitué
Bonjour,

J'ai acheter un écran sur la fnac MSi Optix mag241cv 144Hz, je l'ai reçu aujourd'hui pareil sur Amazon câble displayport neuf DP/HDMI. Je n'ai pas fait attention ma carte graphique à x3 displayport, donc dans l'erreur j'ai acheter un câble DP/HDMI.

Je branche l'écran tout est bien connecté, au PC DP No signal à plusieurs reprise écran noir je branche en HDMI j'ai l'image Windows fonctionne.

Donc j'ai essayer:
1- Débrancher les câbles DP/HDMI et alimentation 5/10 min
2- Débrancher les câbles DP/HDMI et alimentation écran+PC
3- Désinstaller le pilote graphique avec DDU et installer le dernier pilote 445.87
4- Débrancher câble alimentation PC rester appuyer bouton power 60 sec
5- J'ai bien vérifier que les câbles sois bien brancher à fond.
6- Panneau de configuration Nvidia l'écran est bien reconnu en 144Hz dans Windows aussi.

Voila j'ai tout essayer, avec le câble displayport rien à faire en HDMI aucun problème sois c'est le
câble sois l'écran. A par racheter un câble peut-être en DP/DP, et voir si sa fonctionne avec un autre câble ?

Ma config:

Ecran > MSi Optix MAG241CV
Boitier spec omega blanche corsair
CM: X370 gaming plus
CPU: Ryzen 7 2700X
RAM: Corsair vengeance pro RGB (2x8) 16Go
CG: GTX 1070 8 Go
Corsair H100i platinium
Alimentation: Fractal design 650w gold plus

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 

_Othy_

Helper
Salut,
souvent problématique les adaptateurs
la meilleur solution: retourne ton ecran et prends en un avec la connectique qu'il te faut
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

L'écran est prévu pour être connecté en DP, la très grande majorité des écrans ne supporte pas le 144Hz sur l'HDMI.

Bye.
 

Gunshy

Habitué
Bonjour,

Merci pour vos réponse, oui c'est un câble et non un adaptateur.

Voici le câble que acheter:


L'écran MSI à bien une sorti Displayport, donc je ne vais pas renvoyer l'écran c'est pas l'écran le problème je pense que c'est le câble.

Le câble fait Displayport/HDMI, dans l'erreur j'ai acheter ce câble alors que j'aurais du acheter un câble DP/DP mais j'ai pas fait attention que ma carte avait x3 sorti Displayport.

Donc c'est la sorti HDMI qui ne va pas, je vais voir pour renvoyer le câble au vendeur et racheter un câble Displayport/Displayport le mieux c'est de racheter un câble DP/DP ou adaptateur ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Merci pour vos réponse, oui c'est un câble et non un adaptateur.

Voici le câble que acheter:


L'écran MSI à bien une sorti Displayport, donc je ne vais pas renvoyer l'écran c'est pas l'écran le problème je pense que c'est le câble.

Le câble fait Displayport/HDMI, dans l'erreur j'ai acheter ce câble alors que j'aurais du acheter un câble DP/DP mais j'ai pas fait attention que ma carte avait x3 sorti Displayport.

Donc c'est la sorti HDMI qui ne va pas, je vais voir pour renvoyer le câble au vendeur et racheter un câble Displayport/Displayport le mieux c'est de racheter un câble DP/DP ou adaptateur ?
C'est quoi cette histoire, je ne pige plus rien?
Si ton écran est DP et ta CG aussi, prend un câble DP.
Plus besoin de jouer avec un adaptateur. :)
 

Gunshy

Habitué
Il suivi juste de lire depuis le début.

Je l'ai dit à plusieurs reprise, j'ai fait une erreur en achetant le câble en DP/HDMI.
J'ai pas fait attention, que ma carte avait la sorti Displayport donc c'est pour sa que j'ai acheter le câble en DP/HDMI dans le doute.

Donc maintenant je vais acheter, un câble DP/DP et normalement je devrais pouvoir profité du 144Hz.

Voila merci à vous de m'avoir informer et aider.
Bon Week-end :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il suivi juste de lire depuis le début.
Il lit beaucoup de choses, tous les jours, parfois il lit en diagonale, ce n'est pas si grave :) [Edit : comme pratiquement tout le monde]
L'écran n'a pas été livré avec les câbles ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L'écran n'a pas été livré avec les câbles ?
De nos jours, on est déjà bien contents d'avoir un cordon secteur avec un écran ou une imprimante. Mais il est vrai aussi que l'UE renâcle sans doute, considérant que c'est de la vente forcée (voir leur objectif pour les chargeurs de téléphone).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
De nos jours, on est déjà bien contents d'avoir un cordon secteur avec un écran ou une imprimante. Mais il est vrai aussi que l'UE renâcle sans doute, considérant que c'est de la vente forcée (voir leur objectif pour les chargeurs de téléphone).
Ah ? Je demandais cela parce que j'en ai toujours trouvé dans les boites. Cela doit dépendre des marques en plus des économies de bout de chandelle.
 

Gunshy

Habitué
Lire beaucoup de choses en diagonale, c'est pas donner à tout le monde :LOL:

Non pas de câble fournit, avec l'écran... heuuuu si en faite câble d'alimentation, HDMI, et USB avec un embout carré comme pour les imprimantes je c'est pas pourquoi se câble d'ailleurs mais pas de câble Displayport sa m'aurait bien arranger ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut