Ecran en veille après mise en tension du PC.

rav3n

Habitué
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon écran a décidé de ne plus rien afficher.

Tout a commencé en jouant sur le jeu The Division 2. Tout allait bien jusqu'à ce que mon écran decide de passer en veille de manière inexpliquée. J'ai dû redémarrer le PC manuellement puis j'ai relancé le jeu. C'est à ce moment que le problème a recommencé de manière récurrente et ce de manière aléatoire (aussi bien dès le lancement du jeu qu'au bout de 15 mins).

Aujourd'hui plus grave car mon écran n'affiche plus rien du tout quand je demarre ma tour. Il s'éclaire pendant un instant avant de repasser en mode veille. Mon clavier et souris sont, eux, alimentés mais ne font pas reagir l'écran.
J'ai tenté de changer mon câble hdmi mais rien n'y fait. J'ai checké pour un éventuel code erreur sur ma carte mère mais celle-ci affiche A0.
J'avoue ne pas savoir réellement d'où provient le problème...

Ma config :

CM : Asus Maximus Ranger VII
CPU : i7-4790k
GPU : Gigabyte GTX 970
Ram : 8Go
Alim : Be Quiet 650 Watt
OS : Windows 10

Merci pour l'aide éventuelle,
 

rav3n

Habitué
Et si tu branches ton écran sur la CM ?
Double post Désolé mais j'ai retenté de brancher mon écran à la carte mère et ça fonctionne. J'ai du mal branché le cable la première fois.

Cependant je note un bruit aiguë. Comme si un ventillo tournait à plein régime.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu te branches à la CM, tu passes par l'IGP de ton processeur. Si cela fonctionne et pas quand tu te connectes à ta CG, tu peux regarder si elle n'a pas bougé et si elle est correctement alimenté. Si oui, alors il est fort probable que ta CG nous ait quitté.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut