Ecran fuite de lumière

#1
Bonjour,
Suite à l'achat d'un écran Samsung c24fg73 je remarque des fuites de lumière quand je suis sur un fond noir. Je voulais avoir des avis sur celle ci et si cela restait acceptable d’après vous.
J'ai déjà renvoyé un AOC c24g1 à cause de cela mais rebelote avec le Samsung alors est ce que cela est inhérent aux écrans incurvé ?

Photo Samsung :
 
Dernière édition:
#3
Bonjour magellan,
Si je réduis la luminosité de l'écran le phénomène persiste malheureusement mais diminue un peu. Dois je encore envisager un retour ? Ca sera déjà le deuxième écran neuf que je renvoie, je désespère pour trouver un écran sans fuite de lumière. Est ce moi qui est trop parano ou c'est flagrant pour vous aussi ?
 
#5
perso faut mettre une luminosité inférieur à 40 ... :

sur mon écran : (x34a) par contre entre ce que je vois moi et ce que le téléphone voit y a quand même une différence (sensibilité plus élevée à la lumière pour mon téléphone)



sur un curved tu a peux de chance d'échapper à ce problème.
 
#6
Sur le Samsung j'ai mis la luminosité a 25 et pourtant j'ai toujours ces petites fuites lumineuses pas gênantes en jeux ou en bureautique mais lors des films et séries c'est plus problématique. Mais je pense que je vais garder le Samsung comme tu dis steel je crois que je n’échapperai pas aux fuites de lumière.
 

magellan

Modérâleur
Staff
#8
@ceux qui ont un incurvé. C'est donc présent sur de l'incurvé en priorité? perso sur un "classique" je n'ai pas trop cela, d'où ma relative surprise. Un souci inhérent à la techno je suppose.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques globales

Discussions
862 144
Messages
8 023 858
Membres
1 572 612
Dernier membre
Sincho
Haut