Résolu Ecran jaunâtre asus vx238h

altoy

Nouveau membre
Salut tout le monde,

le père noel etant passé, il m'as laissé un nouvel ecran asus vx238h.
Mais j'en suis un peu déçu et je sais pas si ça peut se régler.

Je vous explique mon problème: je trouve la teinte de mon ecran un peu jaune et terne, je ne sais pas si c'est propre à asus mais en lisant les divers avis sur le net je ne crois pas.

Je m'en remets à vous pour savoir si il est possible de bien le régler pour avoir de meilleur couleur.

Merci bien et bonnes fêtes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Tu as une photo ?
J'ai déjà eu cela sur un écran, ça été SAV direct :D
 

altoy

Nouveau membre
Je suis au taf la, j'envoie les photos ce soir mais d'après ce qu'on m'a répondue sur différents forum, c'est retour SAV --'
 

altoy

Nouveau membre



Voila une photo de l'ecran, j'ai pris les deux pour abvoirt une comparaison. Ne faite pas attention au fond d'ecran ;)
ça ne se voit pas beaucoup sur la photo mais irl c'est bien flagrant comme différence





Voila l'ecran tout seul pour mieux se rendre compte
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.
1° C'est possible que ce soit un souci d'étalonnage. Il y a des paramètres côté pilotes graphiques le permettant, notamment concernant la "température" des couleurs.
Je suis plutôt sceptique, en théorie par défaut c'est déjà plus qu'acceptable
2° Il y a chez ASUS (du moins sur le mien dont la référence m'échappe) des préréglages au niveau de l'écran lui-même. C'est typé 'gaming', 'picture', 'movie', natural et je ne sais quoi d'autre. Regarde la documentation de l'écran et commence déjà par bidouiller de ce côté.
 

altoy

Nouveau membre
Meilleure réponse


Oui oui j'ai déjà essayé de changer ces modes la mais rien n'y fait.

Du coup je vais le retourner, merci quand même pour votre aide les gens :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 115
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut