Résolu Ecran LCD 32" 100HZ et un PC font il bon ménage?

Blue080808

Expert
Bonjour à vous tous.

Je suis actuellement occupé à me renseigner pour changer mon BW2233 de chez Samsung.

J'ai mon pc dans la salon et j'utilise casi pas ma tv cathodique. Je suis toujours devant le pc et quand je regarde un DVD c'est toujours mon pc.

C'est pourquoi je me suis dit que je remplacerais bien mon LCD samsung contre un Sony Téléviseur LCD BRAVIA KDL-32W5500.

Je sais que 32" c'est énorme mais ceserais afin de pouvoir regarder mes films et la tv depuis mon divan et avoir une belle qualitée et aussi pouvoir jouer aux jeux Xbox360 et pc dessus.

La question que je me pose est, pour faire les taches autres que les jeux sur pc, c'est à dire; internet, traitement de texte, retouche photo, lecture de mail etc... est ce que ca vas aller où pas du tout.

Je sais que l'écran n'est pas prévu pour cela à la base mais vu que cela ressemble à un lcd classique sauf en plus grand, je me demande si cela marcherais.

Y as t'il certaines personnes chez vous qui font cela aussi et quelle est le résultat?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
32 pouces c'est grand en effet mais ce quie st important pour une carte graphique c'est surtout la résolution.
C'est quoi ta CG?
 

Blue080808

Expert
Ma configuration est:

- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
- OCZ Vendetta 2
- 4096MB DD2 OCZ
Reaper Edition
- Pioneer DVR-215BK
- Samsung SH-D163B
- 500GB 7200 16MB
Samsung SpinPoint
- Samsung 2232BW
 

Blue080808

Expert
Oui je sais que je ma carte le fera sans problème mais la lecture de mails, pages internet etc.. est elle aussi bonne que sur un lcd prévu pour pc. Je sais que avant sur les tubes cathodiques c'était pas ca du tout.

Une connaissance m'as dit que lui le fessais ainsi chez lui mais un vendeur m'as sortit que les tv lcd même en 100hz ne sont pas faites pour lire les mails, travailler sur word etc... D'après le vendeur, les tv lcd 100 hz sont faites de manières toute différentes que les écrans lcd pour pc, je ais pas trop si il raconte des cracs ou si c'est vrai. La tv lcd ne serais d'après lui pas prévue pour que les images, restent fixe, internet, mails, word, bureau du pc etc...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok, tu veux n'avoir que le gros écran.
Un pote à fais ça, ça rendait nul.
Vaut mieux AMHA rester sur du bi-écran.
 

albee

Grand Maître
J'avais une tv lcd,c'était juste un 26 pouces pourtant mais je peux te dire que c'était trop gros pour surfer,c'est gênant à force,bon certes elle était sur mon bureau donc un (peu)trop près forcément mais pour conclure sa devient galère un truc aussi énorme pour une utilisation pc,ce n'est que mon avis mais sérieusement,je te le conseille pas.
 

yvesl

Grand Maître
J'ai essayé y a pas longtemps mon atari st sur ma télé en 75 ou 100 hertz c'est transfiguré.
 

Blue080808

Expert
Mais un peu modifier la grandeur de la fenetre sur une tv lcd non? Par exemple la faire passer en 1680 sur 150 et avoir les bord noir ou pas?
 

albee

Grand Maître
Bah ouaih,c'est comme sa que je faisais sur mon 26"...mais bon,c'est pas tip top quand même,enfin fais comme tu le sens bien sûr,tu verras au bout de quelques mois,sa va te gaver j'pense en usage bureautique.

 

Blue080808

Expert


Et que me conseille tu comme écran pour l'utilisation que je recherche.

Un seul écran pour tv et pc. Full HD, 100hz, plus grand que mon 22" car regarder mon 22" depuis le canapé c'est pas ca.
 

albee

Grand Maître
Meilleure réponse
Désolé pour le temps de réponse !

t'es a quelle distance de ton lcd du canapé ?

En faite je dirais que le mieux t'façon c'est d'avoir 2 écrans,un pour la bureautique et un pour play console & mater les films de ton canapé,mais c'est que tu comptes revendre ton BW2233 pour acheter un 32" ?

Perso je pense que le max pour un lcd sur un bureau,c'est un 23"....C'que j'me suis racheté(P2370) :p ,après sa fait trop gros !

Si tu peux garder le BW2233 et acheter un 82,fais comme sa,pour moi c'est ce qui y'a de mieux à faire !

P-S:le jour de l'achat d'mon lcd,j'hésitais entre ton tien et le P2370,c'était chaud....je regrette pas mon choix mais le 16/10,sa doit être plutôt sympa en usage bureautique.
 

Blue080808

Expert
J'ai déjà fait mon choix, mon sony BRAVIA KDL-32W5500 arrive demain.

J'ai vu chez une connaissance que l'on peut réduire la taille de l'image dans l'écran et en faire un 22" si on désire. Plus qu'as voir ce que cela donnera chez moi demain.

Je suis à 3,50 m avec le divan et serai à plus au moins 1m avec le pc.

Merci quand même de ta réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 703
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut