Ecran LG 27GN850-B

pfloyd1

Habitué
Et ben voilà on y est.

J'ai quitté définitivement ASUS à cause de son SAV catastrophique et je me suis préparé, depuis 2 mois maintenant, à guetter le meilleur prix pour cet excellent écran , le LG 27GN850-B, digne successeur du LG 27GL850-B (le même mais avec des ports USB en moins et 50 € moins cher).

Le LG 27GN850-B (année 2020) stabilisait à 437€ à peu prés partout jusqu'à remonter à 488€ avant le black Friday (que nous attendons tous...) mais il est introuvable aujourd'hui, rupture de stock depuis 5 jours et ils ne savent pas s'ils seront réaprovisionnés ! Etonnant, non ? Un modèle 2020 ?

Le LG 27GL850-B (année 2019), quant à lui, est toujours sur Amazon à 399€ en sois disant promo.

J'aimerai avoir votre avis sur ces techniques de marketing, pensez vous que le modele LG 27GN850-B (2020) soit reellement en rupture de stock et réapparaitera apres les Black Friday à un prix pleins pot (ou laissera la place au modèle 2021). Et que l'on laisse uniquement s’écouler les derniers stocks du modèle 2019 ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Difficile de faire marcher la boule de cristal mais les Black Friday ont pour objectif surtout d'écouler des vieux stocks ou des produits qui n'ont pas rencontré le succès attendu.

LG a depuis 2 ans une très bonne presse concernant ses écrans et il n'est pas déconnant de croire à ce qu'ils soient en rupture de stock sur certains modèles. D'autant que les différents confinement dans le monde ont boosté la consommation de ces produits (comme les consoles de jeux, comme les CPU, comme les GPU ... et la liste est longue^^)

Par contre il n'est pas impossible qu'il y ait du réappro d'ici Noël mais il ne faudra pas compter sur des promos ou des prix normaux.
 

pfloyd1

Habitué
tu as certainement raison, cela parait bien logique.
Après il est vrai que cet écran s'est déjà retrouvé à 350€ (le monday amazon je crois...et que j'ai loupé.).
Pas question d'acheter le modele 2019 à 30€ de moins seulement de que modele 2020... quand il y en avait encore ! Mais quelque chose me dit que le Black friday du 3 décembre (si je ne trompe pas) reservera bien des surprises.
 

rere130

Nouveau membre
Salut !
Je suis également à la recherche d'un bon écran et j'avais celui-ci dans mon viseur.

J'ai vu sur bol.com qu'il était aujourd'hui à 339€ livraison gratuite vers la Belgique ! +- le même prix que quand il était au meilleur chez Amazon (il a été à 310€ début octobre).

Lien ici :

Par contre je ne pense pas qu'ils livrent en France, je viens de faire une simulation...

Et à priori selon Dealabs et les retours que j'y ai lu, cet écran n'est pas exceptionnel niveau contraste et taches blanchatres sur les bords... Défaut "Glow" fréquent avec les dalles ips...



Édit : si tu es près à patienter un peu, il y a un modèle Dell (s2721dgfa) qui serait apparemment meilleur que le LG ! Et pour pas cher :p
Je viens de le commander !

Avec le code de réduction DGAMING25 le prix tombe à 322€ TTC livré.
Cashback de 3% également via Poulpeo ce qui donne +-10€ de moins encore.
Attention que les -6% chez Igraal ne marchent pas, je me suis fais avoir :(

Ils en parlent aussi sur Dealabs (avec des commandes déjà expédiées malgré le délais annoncé de fin janvier) :
 
Dernière édition:

pfloyd1

Habitué
Merci rere130, j'avoue que je prefere rester sur des sites français pour l'achat d'un ecran (et principalement Amazon qui facilite grandement les retours au cas où). Merci du tuyau en tout cas.
Par contre, aujourd'hui, 1er jour de Black Friday hors France, le LG 27GN850-B est toujours hors radar...
 

rere130

Nouveau membre
Oui je comprend :)

Et le Dell ne t'intéresse pas ? Meilleur que le LG pour moins cher actuellement, même si il faut être patient pour la livraison...

Effectivement le black friday n'a rien d'affriolant pour l'instant. Et je pense qu'amazon a déplacé son black friday a 5 décembre.
 

pfloyd1

Habitué
Oui je comprend :)

Et le Dell ne t'intéresse pas ? Meilleur que le LG pour moins cher actuellement, même si il faut être patient pour la livraison...

Effectivement le black friday n'a rien d'affriolant pour l'instant. Et je pense qu'amazon a déplacé son black friday a 5 décembre.
Dell, non , simplement parce que j'ai epluché pas mal de dossiers sur différents sites concernant les meilleurs écrans gaming (27" 144hz WQHD Gsync) et le Dell n'en fait pas parti...
Pour moi, sortent du lot le LG et le Asus VG27AQ, en tout cas dans la gamme de prix 400/500€ mais asus je suis faché avec eux.
 

rere130

Nouveau membre
Dell, non , simplement parce que j'ai epluché pas mal de dossiers sur différents sites concernant les meilleurs écrans gaming (27" 144hz WQHD Gsync) et le Dell n'en fait pas parti...
Pour moi, sortent du lot le LG et le Asus VG27AQ, en tout cas dans la gamme de prix 400/500€ mais asus je suis faché avec eux.
Ce serait pourtant LE meilleur choix pour toi le Dell S2721DGFA, et le plus convainquant actuellement dans cette gamme de prix, concourent direct du Asus avec les mêmes défauts du à l'ips : uniformité des noirs, contraste bas et HDR à l'intérêt limité (si tu ne veux pas cette marque). À 308€ impossible de trouver mieux. Et si au pire tu trouves mieux d'ici janvier c'est facile d'annuler.

Il est assez récent c'est pour ça que tu n'en as pas entendu parlé sur différents sites.

Le test de Rtings :


C'est la version sans le "A" à la fin mais le DGFA c'est la nouvelle version avec un firmware différent, la version classique ne sera plus produite. C'est exactement le même modèle et les mêmes composants.

Certaines personnes sur dealabs ont reçu leur modèle aujourd'hui et sont convaincus pour l'instant :


C'est toi qui voit :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut