Ecran neige scintillant puis vert quand je passe en HDR avec vega 54

Heinzorkberg

Habitué
Bien le bonjour!

J'ai un soucis avec mon matériel depuis la nouvelle mise à jour d'adrenalin 2020 19.12.2. (Jetais avec la version 19.9.3 juste avant et ça marchais très bien.)
Depuis que j'ai installé cette version des que ma TV Phillips se met en HDR j'ai un écran qui grésille noir et gris et un écran vert pendant 5 secondes. Le soucis est que le HDR s'active un peut aléatoirement des que je lance un logiciel, avant il s'activais au bon moment..

J'ai une VEGA 54 et je suis relié en HDMI sur ma télé.
J'ai bien sûr essayer réinstallation, de retélécharger le package et ce pour 3 version différentes. J'ai fait un cleanup avec le logiciel amdclean. J'ai fait un
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et
SFC /SCANNOW
J'ai supprimer le dossier amd et passé un coup de ccleaner mais aucune des anciennes versions n'arrivent a s'installer, j'ai une erreure 1603 à chaque fois..

J'ai essayer tout pleins d'options dans le nouveau logiciel d'amd mais rien n'y fait, des que je lance un jeux j'ai l'écran qui grésille et deviens vers ça me fait même buger mes jeux.

C'est un peut relou leur logiciel a chaque fois jai quelque chose qui va pas ^^ je sais j'aurais dû acheter une 1080 :D

Merci de votre aide, n'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements sur mon pc ^^
 

dedzix

Grand Maître
Hello, tu peux essayer de faire une restauration système à une date précédant la mise à jour des pilotes
 

dedzix

Grand Maître
Je ne sais pas commet est fait l'utilitaire AMD mais pour Nvidia lorsque tu installes un pilote tu as une case à cocher "effectuer une nouvelle installation" qui supprime l'ancien pilote avant d'installer.

Ca peut être une fonction intéressante à tester si elle est dispo chez AMD.
 

Heinzorkberg

Habitué
Si il y a cette option que j'ai déjà testée ^^ j'ai un peut tout tester. Enfin ce qui est dans mon compétences. Je vais essayer de désinstaller et réinstaller en enlevant ma carte graphique.
 
U

User_1505931

Invité
Juste tente de réinstaller tout les drivers et chipset de chez AMD:

Si tu possède un autre câble aussi de qualité, des fois qu'il soit problématique " possible ".
 
Dernière édition par un modérateur:

Heinzorkberg

Habitué
Je vais tester ça après demain en enlevant la carte graphique voir ce que ça donne ^^ je vous tiens au courant. J'utilisais mon câble de Xbox one qui marchais très bien et qui marche toujours très bien, j'ai essayé un câble High speed bon cest pas un Monster mais ça sert à rien ^^ il marche niquel avec mon autre pc ^^ j'ai aussi pensé a un problème de son dû à la prise HDMI ARC vu que je suis branché en optique de mon pc a ma barre de son mais non ^^
Personne a des soucis avec la nouvelle maj d'amd?
 

Heinzorkberg

Habitué
Bon j'ai tout essayer du coup. En désactivant le pare feu, en enlevant la carte graphique en enlevant ma connexion. Mais des que adrenalin de lance, Bam écran vert.. et mes jeux marchent pas aussi bien j'ai des piques de lag assez conséquent. Et les jeux restent entre le bureau et l'application des que je change la résolution.
J'ai testé comme ça : star wars FO > changement de résolution en 1440p > hdr s'active > écran neige > écran vert> image bloquée > Windows shift retour bureau> je dois répliquer sur le jeux et c'est ok.
Un peut bizzare... j'ai testé toutes les résolutions sur le bureau..
Merci de votre aide en tout cas j'espère réussi à résoudre ça..
 

Heinzorkberg

Habitué
Absolument pas ^^ c'est vraiment pas bête ^^ oui très pénible j'ai surtout peur que ça abîme ma nouvelle télé ^^
Il y a eu un communiqué avec un problème répertorié plus ou moins similaire.. :



A voir si la nouvelle maj arrange les choses..
 
U

User_1505931

Invité
Pas de risque de détérioration de ta TV, juste pénible.
Tente la réinstalle de W10 propre avec les pilotes et chipset de chez AMD.
Il reste peu-être quelque chose dans les Drivers qui pose un soucis.
 
Dernière édition par un modérateur:

Heinzorkberg

Habitué
J'ai plus le soucis avec la nouvelle maj qui est sortie aujourd'hui. Par contre jen ai un autre qui est bien plus chiant. Maintenant des que ça passe en HDR le jeux se coupe sans rien indiquer.. retour bureau net.
 

Heinzorkberg

Habitué
Up! Je donne des nouvelles.
Alors du coup j'ai du réinstaller Windows plusieurs fois. J'ai d'abord teste avec le 7, il ne reconnaissais pas la CG a chaque fois que jinstallais amd adrenalin j'avais un blue screen error memory. Je suis ensuite passe à une version de win10 j'ai mis toutes les mises à jour. Même problème.
J'ai ensuite installé une version crackée de Windows 10 sans mise à jour. Maj bloquée à la 1809 je crois.. donc version qui date de plus d'un an avec la version 12.9.3 d'adrenalin. Et la plus aucun soucis >< ça marche même mieux qu'avant je n'ai plus de soucis de tearing et de baisse de fps comme j'avais avant.
Donc je laisse comme ça pour le moment mais j'ai peur qu'avec les nouveaux jeux et nouveaux logiciels je soit obligé de mettre tout ça a jour..
Avez vous des idées d'où mon problème a pu venir?
Merci pour tout en tout cas!! ^^
 
U

User_1505931

Invité
Edit: Ha, j'ai eu coup de fatigue là:crazy:
La version 1803 l'activé et bloquer la mise à jour c'est possible.
Suivant le matos que tu as " configue complète ", il te sera compliqué d'installer W7 ou une version antérieur à la sortie du matos.
Exemple matos de 2018 et installer une version de 2016 " 1603 qui n'est plus soutenue " BUGBUG.
Pour les versions au delà de 1803, ben, je ne sais pas, car j'ai tout bloqué à celle-là justement.:hinhinhin:
 
Dernière édition par un modérateur:

dedzix

Grand Maître
il vient d'expliquer qu'avec la version cracké ça fonctionnait.^^

je pense que ça doit être un maj windows qui fou le bronx, en soit il ne faudrait pas dépasser la v1809 sur un windows officiel
 
U

User_1505931

Invité
il vient d'expliquer qu'avec la version cracké ça fonctionnait.^^

je pense que ça doit être un maj windows qui fou le bronx, en soit il ne faudrait pas dépasser la v1809 sur un windows officiel
Du grand Windows;)
Cet OS est monstre " dans tout les sens du terme " et trouver une version stable peu-être galère.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Désolé si j'ai raté un truc (suis dans le potage) mais version récente de windows + version ancienne de adrenalin (par exemple la 19.9.3) tu as tenté ?
Je sais que tu as tenté plusieurs versions d'adrenalin mais c'était sur un windows déjà "abîmé" il se peut que la cause du souci apporté par la dernière adrenalin n'ait pas été éliminé lors du retour aux anciennes. Alors que sur un windows propre...
Si tu as compris mes propos je t'offre une buche.
 

chonos

Helper
Salut :)
Désolé si j'ai raté un truc (suis dans le potage) mais version récente de windows + version ancienne de adrenalin (par exemple la 19.9.3) tu as tenté ?
Je sais que tu as tenté plusieurs versions d'adrenalin mais c'était sur un windows déjà "abîmé" il se peut que la cause du souci apporté par la dernière adrenalin n'ait pas été éliminé lors du retour aux anciennes. Alors que sur un windows propre...
Si tu as compris mes propos je t'offre une buche.

En gros si besoins ;) si je traduit Svoglimacci cela donne :

Une mise à jour depuis un OS stable et fonctionnel !
La seul point où il manque une information c'est le type de bûche ?!
la bûche pour faire un bon feu
la bûche glacé (pour une meilleur digestion)
la bûche Pâtissière au beurre par gourmandise
🎁🎅
 

Heinzorkberg

Habitué
Salut ! Je reviens après quelques mois d'absence ^^ jai réinstallé plusieurs fois un Windows 10 propre depuis. Et à chaque fois le même soucis. Après 2 - 3 semaines bam écran vert et couleur qui deviennent pale. Jai remarqué que ça le faisais quand je laissais le pc tourner plusieurs jours ^^. J'eteind bien sur la télé quand je nen ai plus besoin ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut