ecran noir 6600 gt

  • Auteur de la discussion Filjouatou
  • Date de début

Filjouatou

Nouveau membre
Salut à tous voici mon premier post :
Comme bcp apparement j'ai un soucis avec ma geforce 6600 gt récement acheté !

Ma config :
cm ad77pro (dfi)
amd 2200
ram 1.256g
alim hiper 350w
cg 6600gt
windows xp pro sp2

Voilà alors j'ai bien installé la dérniére mise à jour forceware 84.21 , j'arrive à regarder des films ,et jouer à un jeux comme guild wars (bien qu'il y ait quelques ralentissement de temps en temps) mais dés que je veux lançer world of warcraft avant meme de se retrouver sur le jeux en lui meme ( moment où on rentre ses donnés pour se connecter) hop écran noir comme si il n'y avait plus de signal video l'écran fini par se mettre en veille !

Quand je suis sur le bureau la température de la cg est de 50 degré , j'ai bien branché l'alim de la carte graph , j'ai fait attention de pas la mettre sur la meme série que mes disque dur mais plustot avec mes lecteur cd et dvd !

C'est étrange car hier alors que je venais d'installer seulement le driver de base ( du cd rom vendu avec la cg) j'ai réussi à jouer à world of warcraft seulement avec l'ancien driver impossible de lire des fichiers video (énorme lenteur et pas d'image mais du son !)

Quelqu'un aurait il une suggestion svp ?
 

Filjouatou

Nouveau membre
Bon bah je vois que mon sujet passionne les foules ... :sleep: !!!

Bon pour ceux que ça interesse il me semble que le probléme viens de la température du gpu de la carte graph ! En effet quand je suis simplement sur le bureau la température est déjà de 50 degré dés que je lance un jeux simple type world of warcraft la temperature grimpe trés vite et aprés plusieurs essai il me semble que mon signal video "disparait" quand la temperature atteint 60 degré ! Je suppose que la carte doit etre réglé pour s'éteindre dés qu'elle dépasse cette température afin de la protéger !
Bref il me semble que 60 degré ce n'est pas non plus énorme y a t il un moyen de savoir et/ou de régler à quelle température la carte graph doit se couper ?

Bon alors aprés sinon si j'ai bien compris il me faudra investir dans un ventilo zelman vf700 cu ou quelque chose comme ça ?
 

copsc

Grand Maître
"y a t il un moyen de savoir et/ou de régler à quelle température la carte graph doit se couper ?

Demarrer,panneau de config,affichage,paramétres,avancés,gforce 6600gt...
de toute façon tu peux RIEN régler, sauf l'alarme 145° il me semble
 

gelbaro

Habitué
encore une 6600gt agp qui merde...
vu qu'au changement de drivers il y a eu changement de symptomes, essayes-en d'autres ! tente les 77.77, 78.01, les plus récents et en dernier recours une version beta telle que la 91.31

[edit] un gpu encaisse 100°C sans broncher
 

Filjouatou

Nouveau membre
Je suis d'accord avec toi pour dire que normalement le gpu peut encaisser plus que 60 degré ! Mais aprés plein d'essai c'est pourtant ce que j'ai remarqué coupure du signal video dés 60 degré (vu avec la fonction temperature de la carte comme indiqué par direct) Ce qu'il faudrait c'est pouvoir agir sur la programmation qui fait que la carte coupe son signal dés 60 degré pour pouvoir le mettre à 80 par exemple !

Peut etre qu ça marcherais mieux avec un autre driver bien que le résultat soit le meme avec bcp d'autre driver (je les ais pas tous esseyer) g également enlever les "coussinets" présent sur le ventilo de la carte mais rien toujours 50 degré sur le bureau avec une temp ambiante normale pour la saison 21 degré !

Bref j'ai commandé un zalman car depuis je joue avec un gros ventilo maison braqué sur la carte video (pc ouvert) je vous raconte pas l'instal de fou ! Je suis persuadé moi aussi comme toi gelbaro qu'en trouvant le bon (voir un futur) driver ça pourrait régler le pb en attendant zalman vf700cu comme bcp d'entre vous me semble t il !

Sinon mis à par ça les performance de la carte son super tous les réglages à fond et pas de probléme ! (enfin à part le coupe circuit à 60 degré grrrrr) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 522
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut