Ecran Noir AlienWare

  • Auteur de la discussion Taichimura
  • Date de début

Taichimura

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous de lire ce sujet ainsi que pour votre temps.
Alors voilà, j'ai un Alienware que je devais vendre. Tout fonctionnait correctement mais comme un débile juste avant de le vendre jai nettoyé l écran avec du liquide pour vitre. Du coup (CQFD Je sais) au moment de la vente je n'avais pas d'image. L ordinateur s'allumait bien au départ mais aucun accès au bureau écran noir. Je pensais au depart à un problème de batterie.

(TEST: Une fois rentrer chez moi j'ai branché via HDMI mon ordinateur portable à un écran zowie tout fonctionne parfaitement donc je sais deja que l' ordinateur n'est pas mort.)

-Je peux accéder également au bios ou au setup directement sans avoir à brancher l'ordinateur via un autre écran. Donc l'écran fonctionne toujours et il semble avoir tjrs une alimentation car il est n'est pas noir de chez noir non plus quand il charge le système d'exploitation Windows.( C'est à ce moment là que je n'ai plus d'image)

Mon opinion : j'entends le bruit distinct de quelque chose dans l'ordinateur comme un cliqueti au moment du chargement de l'OS. Comme ci cela bloquait la possibilité davoir une image. C'est peut être juste une impression.
On peut parler de disque dure défaillant mais si c'était le cas je ne pourrai pas avoir accès via un autre écran à mon bureau etc...
De plus, l'écran semble tjrs Ok puisque je peux parcourir librement le bios et le setup sans écran supplémentaire et il semble tjrs avoir une certaine luminosité/activité car ca ne fait pas comme si l'écran était eteint.
Donc je pense que quelque chose bloque la projection de limage au moment du cliqueti que j entends.

Voilà voilà si vous avez des idées avant que j'aille le mettre en réparation je suis preneur. L'incident s'est passé hier soir. Merci à vous pour vos réponses et inutile de me dire que je suis bête je le sais déjà. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

De ce que je comprends l'écran de ton PC affiche le BIOS, c'est seulement quand windows se charge que tu n'as plus rien. C'est assez étrange si tu dis que la seule chose que tu aies faite est de nettoyer l'écran. Comme ça je penserai plutôt à un problème de résolution, rafraichissement. Essaie de booter en mode sans échec pour voir si le problème persiste.

Bye
 

Neoxes39

Nouveau membre
Bonjour moi mon problème c'est mon écran alienware acheter il ya deux jour que j'ai brancher en display port, le problème et que quand j'ai changer le taux de rafraichisement en 240 hertz j'ai eu eran noir et la j'aimerai savoir comment faire surtout qu'il et fait pour ce taux de rafraichisement merci de m'aider savoir si je doit retourner l'écran si il et défaillant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut