Résolu Ecran noir après veille

ChristianAix

Expert
Bonjour
Normalement je devrais avoir les deus demain.
Donc à bientôt
 

Fichiers joints

  • Cable.png
    Cable.png
    161.3 KB · Affichages: 3
  • Carte Graphique.png
    Carte Graphique.png
    202 KB · Affichages: 4

ChristianAix

Expert
Bonjour
Bien reçu carte 1030. Montée mais aucuns effets, l’écran reste désespérément noir.
Je ne sais plus où chercher.
Et je ne sais pas ou m’adresser pour faire un diagnostic, j’ai quand même des dossiers à sauver.
Merci de me conseiller.
Christian
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh

Je vais te renvoyer au message #17 de cette conversation ou je t'invitais à ne faire aucun investissement sur cette machine. Elle est hors d'âge, il ne reste aucun élément à conserver ( même pas l'écran ). Pour tes données, il suffit de sortir les disques et de les brancher à un autre PC.

Bye

PS : N'oublie pas dès à présent à une solution de sauvegardes de tous tes fichiers précieux.
 

sosombre

Expert
Bonjour
Bien reçu carte 1030. Montée mais aucuns effets, l’écran reste désespérément noir.
Je ne sais plus où chercher.
Et je ne sais pas ou m’adresser pour faire un diagnostic, j’ai quand même des dossiers à sauver.
Merci de me conseiller.
Christian

Tu as essayer avec un câble hdmi vers vga ?
Tu as mis la bonne source vidéo sur l'écran ?
Tu peux essayer sur un autre écran ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum la machine est probablement trop vieille pour que la CG soit reconnue sans maj du BIOS, ce que tu ne peux pas faire sans écran ...
 

ChristianAix

Expert
J’ai bien mis un câble hdmi vers vga (mâle à mâle) essayé avec un autre écran.
La carte est bien enfoncée et a cliquée pour l’accrochage.
Qu’est-ce que la source vidéo sur l’écran ?
Est-ce que quelqu’un connait le site de monteurs.

Pour répondre à ACCROPC2 le problème est de trouver un monteur qui garde mes disques. C’est sûr que la solution se trouve là.
 

sosombre

Expert
J’ai bien mis un câble hdmi vers vga (mâle à mâle) essayé avec un autre écran.
La carte est bien enfoncée et a cliquée pour l’accrochage.
Qu’est-ce que la source vidéo sur l’écran ?
Est-ce que quelqu’un connait le site de monteurs.

Pour répondre à ACCROPC2 le problème est de trouver un monteur qui garde mes disques. C’est sûr que la solution se trouve là.

Si un écran à plusieurs entrée possible (par exemple plusieurs ports HDMI), il faut indiquer à l'écran sur quel port HDMI se situe " la source " vidéo que tu souhaite voir s'afficher.
En générale, des commande physiques (boutons ou télécommande) pour commandé l'écran en question permette ça.
C'est souvent symboliser par une icone de rectangle avec une flèche
 

sosombre

Expert
Sinon à Aix il y a Matériel.net , une " grande enseigne " de la vente de composants informatique, à coté du magasin dont je t'ai parlé dans un précédent message.

 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour répondre à ACCROPC2 le problème est de trouver un monteur qui garde mes disques. C’est sûr que la solution se trouve là.
Tes disques ont l'air d'être en SATA, alors les récupérer pour les mettre sur un nouveau PC de bureau, c'est à la portée de tout un chacun, donc à fortiori de n'importe quel monteur.
 

ChristianAix

Expert
L’écran ne comporte pas de prise HDMI et comme il ne s’allume que pour me dire « no signal » et s’éteint aussitôt je ne peux faire aucune manip.
Est-ce que ce site de monteurs est connu ou tout autre adresse ou proposition me convient.
 

Fichiers joints

  • écran.jpg
    écran.jpg
    69.5 KB · Affichages: 2

sosombre

Expert
-Si tu as deux barrettes mémoire, tu peux essayer d'en enlever une et d'en garder une seul pour voir si le pc démarre
(fait un essai avec une, puis un essais avec l'autre)

C'est la dernière solution qui me parait facile d'accès à faire et qui pourrait ressembler vaguement
 

sosombre

Expert
Et si tu dois changer ton ordi :
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16


Alim Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W - Gold


Carte mère AM4 Gigabyte B560M DS3H V2


CPU (AMD Ryzen 5 5600G)


SSD


+ boitier au choix

ça donnerais environ 630€
(+ boitier)
+100€ (montage + installation Windows)

Le processeur (5600 g) à déjà une puce graphique intégré comparable à la carte graphique que tu as acheté : ça te permettrais de renvoyer celle que tu as récemment commandé pour récupérer tes sous.

C'est une proposition avec les prix " magasin " à l'instant où j'écris.
Tu peux également commander sur le site, te faire livrer là bas et demandé les prestations de montage.

Quoi qu'il en sois, hésite pas à m'écrire / nous écrire si tu as besoin d'un coup de main.
 
Dernière édition:

ChristianAix

Expert
Meilleure réponse
Bonjour, me revoilà.
J'ai le nouveau matériel, voir en PJ le détails.
J'avais donné à matériel.net la liste de Sosombre.
Avec installation physique de mes disques j'ai trouvé le tarif honnête.
Malgré l'échec de la réparation je suis satisfait car avec vos conseils j'ai appris beaucoup de choses. Même après mes trois quarts de siècle révolus j'en apprends toujours.
Un grand merci à vous tous
Christian
 

Fichiers joints

  • 1.jpg.jpeg
    1.jpg.jpeg
    937.8 KB · Affichages: 3
  • 2.jpg.jpeg
    2.jpg.jpeg
    566.5 KB · Affichages: 3

sosombre

Expert
Ah super, ils avaient un pc avec une config similaire pour 700€ !
Je suis content pour toi.

Par contre je vois qu'ils ne font pas mention de Windows dessus.

Dans le doute, je te met 2 solutions.

---------------

La 1er est " clé en main " :
C'est une clé USB contenant windows 10 + la licence de ce dernier



----------------

Une seconde solution, si tu as le PC de ta femme par exemple à disposition , est de le créer toi même via cette page :


Il te faudra une clé USB, et bien sur possédé la licence
Il est possible d'acheté la licence ici, c'est expédié par mail donc très rapide :



-----------

Les deux solution amène à la même finalité : Devoir installé toi même Windows.

Pour te rassurer : C'est BEAUCOUP plus simple que par le passé. Tu n'aura pas de ligne de code à rentrer.

Voici un tutoriel agréable à lire :


Note : tu va avoir une carte mère GYGABYTE, il faudra appuyer sur " Suppr" pour accéder au bios en UEFI
(UEFI = tu peut utiliser la souris pour naviguer dans les menu)
Une fois dans le bios, tu pourra trouver un menu dont le nom ressemblera vaguement à " boot device " , et tu sélectionnera la clé USB contenant windows que tu as branché.
Cela indiquera à l'ordinateur que tu souhaite " démarrer " depuis cette clé usb.
Ce faisant, après avoir sauvegarder ce paramètre, l'ordinateur redémarrera avec cette " instruction " enregistré et démmarrerra depuis la clé USB : ça lancera alors l'installation de windows, tout le processus t se fera à la souris.
 
Dernière édition:

ChristianAix

Expert
Merci beaucoup.
Comme ils ont remis mon SSD250 avec le système il a redémarré comme avant. A l'exception du code d'ouverture, dont je n'ai pas besoin, qui m'embête avec ses messages d'erreurs. Mais je vais les voir ce matin.
Tout est bon
Encore un grand merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu ne peux pas espérer remettre un Win 7 d'une machine d'un autre temps sur une machine récente. Normalement celui-ci s'est désactivé, tu dois avoir les 3/4 des pilotes en vrac, on réinstalle toujours le système quand on change complètement de machine.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut