ECRAN NOIR AU BOOT ABIT NF7M + TWINTECH 6600GT

bricefag

Nouveau membre
Bonjour,

Gros problème d'écran noir au boot du PC après installation de ma carte graphique twintech 6600GT => ecran noir avant affichage du BIOS + voyant disque dur allumé ! PC planté !
J'ai enfiché la carte sans problèmes sur port AGP 8X et connecté l'alimentation sur la carte (câble d'alim branché en solo sur la carte graphique).

Ma configuration est la suivante :

- Boitier LANTEC LANBOY avec alim LANTEC 350w
- carte mère ABIT NF7M (chipset graphique inclut Gforce 4mx440) avec BIOS à jour à priori
- processeur XP barton 2500+ et 2 x 256 Mo PC2700
- disque dur IBM 120 Go
- graveur CD LITEON + graveur DVD LG
- aucun port PCI occupé

Quelles solutions à ce problème ? Merci.
 

bricefag

Nouveau membre
Ton PC marche avec une autre CG ?
Cette CG marche ailleurs ?

La carte graphique est incorporée à la carte mère c'est le co-processeur qui fait office (chipset NVIDIA nForce 2).
 

bricefag

Nouveau membre


Oupps ! j'ai oublié de préciser que, heureusement pour moi, ça fait un peu plus de un an que mon PC tourne avec cette config sans carte graphique correctement. En revanche je n'ai pas pu tester la carte graphique sur un autre PC du fait que je l'ai eu il y a peu de temps dans le soulier près de la cheminée :)
 

bricefag

Nouveau membre


Personne n'a rencontré le même problème que moi avec une config similaire ???
 

bricefag

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai résolu mon problème non sans mal après beaucoup de tests (et lectures sur ce forum). La solution dans l'ordre d'execution :

- Mise à jour du BIOS à effectuer (le mien était déjà à jour avec le dernier firmware (BIOS NF7 version 2.8 du 10/09/2004)
- Désinstallation de tous les drivers nvidia (j'ai selectionné tous ce qui comportait le mot "nforce" !) avec DriverCleanerPro
- Fermeture du PC (je précise quand même !!!)
- Installation de la carte twintech 6600GT AGP (ouf enfin reconnue dans le boot !!!)
- Installation des derniers drivers "nforce" (version 5.10 du 19/06/2004) sous affichage pilote VGA de windows
- Reboot du PC
- Installation des derniers pilotes graphiques nvidia (version 81.98 du 21/12/2005)
- Reboot du PC

A ce jour tout marche nickel (pas d'écran bleu ou de choses bizarres à l'écran). J'ai joué à FARCRY avec les options graphiques au maxi en 1280x1024 (résolution maxi de mon écran) sans aucun souci.
 

roger II

Nouveau membre


Umpf.. oui moi j'ai le même problème : écran noir, pas d'affichage alors que les ventilos tournent, voyant d'alim= allumés.
J'ai pas pu tester ma pov 6600gt sur un autre pc, mais je ne la crois pas défectueuse (elle marchait très bien avant et je pense pas l'avoir rayée ou quoi (en installant un Zalman dessus).


A mon avis il faut essayer de virer tous les drivers présents sur ton pc....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 455
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut