Ecran noir au démarrage. Cg réelement en cause?

auronnn

Nouveau membre
Bonjour à tous. Voilà, il y a 3 semaines j'éteins mon ordi sans prob. Tout va bien. Hier matin, apres avoir passé de bonnes vacances dans le sud, je me décide à allumer mon ordi et là... écran noir, pas de bips mais témoins allumés et ventilos en marche. Apres plusieurs bidouilles, je me décida à changer ma(Nvidia Sparkle Geforce 6600GT) cg et la... ca marche. Mais il y a trois mois il m'arriva la meme chose(avec une Ati Sapphire Readon 9800Pro). Simple coicidence? Je me suis mit alors à chercher pour savoir si le prob ne venait pas d'autre part. A votre avis cela pourrait venir d'autres part? De l'alim? Du port AGP? Dez la carte mère? D'un mauvais réglage dans le bios?

Voici ma config:
Athlon 64 3200+
Gigabyte GA-K8NS
Nvidia Sparkle 6600GT
Antec 350W
Hitachi 160Go
2x512Mo de RAM(chipstet Samsung)

Et voivi mes tensions d'alim:
noyau CPU: 1.60V
- +12V: 11.84V
- +3.3V:3.18V
- DIMM:2.54V
Il y a-t-il quelques chose à signaler?

Merci d'avance pour votre aide
 

chocapix

Grand Maître
peut-être que ton alim ne supporte plus ta 6600gt parce que elle a des circuits HS et donc les cartes puissantes lui prennent beaucoup de potentiel. Met une carte faible type 32mo si tu trouves et regarde si tu sais booter.

+1pour l'alim moi je dis :D
 

auronnn

Nouveau membre
oui j'ai essayé de metre l'anciennne cg c'est d'aileurs comme ca que j'ai sut d'ou venait le prob. Et l'ancienne est une type 32Mo et elle marche. Plus précisement une Nvidia MX200
 

chocapix

Grand Maître
donc c'estl'alim qui suit plus je pense faudra en racheter une d'après moi
 

auronnn

Nouveau membre
comment pourrais-je en etre sur car si j'en achete une autre et que ca ne marche pas?...
 

chocapix

Grand Maître
attend que les autres répondent alors pour avoir plusieurs avis
 

auronnn

Nouveau membre
d'accord donc si vous lisez ce post et que vous avez un avis n'hesitez pas à le donner, svp
 

ultrabody

Grand Maître
Bizarre, bizarre, je ne pense pas que celà soit réellement l'alim...
tu as d'autres périphériques sur le pc ?
 

auronnn

Nouveau membre
un clavier et une souris sans-fil, un kit 2.1, une carte réseau ethernet et une carte TV.Voilà
 

auronnn

Nouveau membre
sinnon je viens de telecharger un log du nom de speedfan. Je ne sait pas ce que ca vaut mais je vous communique quand meme les tensions fournies par ce log:(everest=ev)
-noyau CPU: 1, 60v(ev et CPU-Z:1,60v)
-DIMM:2, 54v(ev: 2, 54v)
- +3,3v:3,18(ev:3,18v)
- +5v: 5,24v
- +12v:11, 84v(ev:11, 84v)
Sinon les -12v et -5v ont des valeurs qui changent tout le temps
 

ultrabody

Grand Maître
je confirme, ton alimentation n'est pas à changer...
350w c'est suffisant...
 

Fast-R12

Nouveau membre
Salut auronnn,
as tu essayé de démarrer ton pc avec une seule de tes 2 barettes de RAM ? ça ne coûte rien et ça peut marcher.
@+
 

auronnn

Nouveau membre
j'aurai bien voulu essayer ma 6600GT sur un autre PC mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ont une alim suffisante pour tester ma cg...Sinon si le prob ne vient pas de l'alim, il vient d'ou?
 

hip@wishvision

Grand Maître
ben ptet de ta carte justement, c'est pour ca qu'il faudrait la tester
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut