Ecran noir au demarrage avec Radeon 9800 pro

  • Auteur de la discussion Momo008
  • Date de début

Momo008

Nouveau membre
Bonjour,
avec ma nouvelle carte graphique Radeon 9800 PRO, quand j'allume le pc l'ecran reste noir , j'ai l'impression que l'alimentation ne suit pas c'est comme si elle n'arivait pas a pleine puissane. C'est une 300W noname, est-ce que le probleme peut venir de l'alim ? En ce moment j'ai une radeon 7000 et ca marche.
 

Athlon

Expert
[citation=113775,0,1][nom]Momo008 a écrit[/nom]Bonjour,
avec ma nouvelle carte graphique Radeon 9800 PRO, quand j'allume le pc l'ecran reste noir , j'ai l'impression que l'alimentation ne suit pas c'est comme si elle n'arivait pas a pleine puissane. C'est une 300W noname, est-ce que le probleme peut venir de l'alim ? En ce moment j'ai une radeon 7000 et ca marche.
[/citation]

Ta config complète please ?
 

Momo008

Nouveau membre
Ma config :
intel pentium 4 1.7 GHZ
512 Mo ram
1 lecteur DVD
1 graveur
1 lecteur disquette
Radeon 9800 pro
300 W alim

j'ai connecter le molex
 

puje

Expert
As tu bien desinstaller les drivers de ton ancienne cg (R7000) avant de mettre ta 9800 pro?
 

Athlon

Expert
[citation=113807,0,5][nom]puje a écrit[/nom]As tu bien desinstaller les drivers de ton ancienne cg (R7000) avant de mettre ta 9800 pro?
[/citation]

Tu peux utiliser driver cleaner (ou un truc du genre) pour être sur d'avoir viré les anciens drivers !
 

LoneStar

Grand Maître
Essaye en débranchant les disques durs et lecteurs optiques

(y a pas besoin de drivers pour le bios :D)
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=113900,0,7][nom]LoneStar a écrit[/nom]Essaye en débranchant les disques durs et lecteurs optiques

(y a pas besoin de drivers pour le bios :D)
[/citation]

[:ddr555]
 

koa

Grand Maître
il faut déjà verifier que ta carte-mère prenne en charge l'agp 8X en 1.5V, ce qui doit être le cas pour une mobo pour P4.
ta référence de carte-mère ?

par contre, et je parle par expérience, 300 Wnoname, c'est largemùent insuffisant pour la 9800pro en charge, mais cela ne devrait pas empécher l'affichage au boot.

as-tu testé cette carte video sur un autre pc (des fois qu'elle serait deffectueuse) ?
 

Patch

Grand Maître
[citation=113909,0,10][nom]koa a écrit[/nom]il faut déjà verifier que ta carte-mère prenne en charge l'[g]agp 8X en 1.5V[/g], ce qui doit être le cas pour une mobo pour P4.
ta référence de carte-mère ?

par contre, et je parle par expérience, 300 Wnoname, c'est largemùent insuffisant pour la 9800pro en charge, mais cela ne devrait pas empécher l'affichage au boot.

as-tu testé cette carte video sur un autre pc (des fois qu'elle serait deffectueuse) ?
[/citation]heu l'AGP8X jusqu'à preuve du contraire est en 0,8V, c l'AGP 4X qui est en 1,5V
 

IPfix

Habitué
Salut, j'ai actuelement le meme problème avec une MSI RX9800 PRO sur un SN41G2 (shuttle alim 200W), mais en fesant des recherches avant de l'acheter, j'ai vu que au pire l'alim pétais, et donc peut etre en racheter une.
Cette carte que je vien d'acheter marche TRES BIEN sur un autre pc, je me demande si il faudrai pas faire des flash de l une ou de l'autre?? :heink:
 

roger II

Nouveau membre
Salut à tous,

Mon pb concerne le BOOT avec ma 6600GT. J'ai du revenir à ma pauvre R7000 et ça me fait grave chier surtout que la 6600 marchait super bien jusqu'à ce que je change le ventirad il y a deux
semaines. Depuis qd je boot, tout se met en marche (ventilateurs, DD, etc.) sauf......l'affichage!

Voila ma config'
CM: K7S5A
ATHLON XP 2000+ (1.7 Ghz)
Samsung 512 + NoName 256 Mo
CG: POV 6600GT 128 Mo + Zalman VF-700 AlCu (donc plus de SAV possible me semble-t-il...!?)
HDD: Maxtor 120Go (8Mo de cache)
lecteur DVD / graveur LG 52x
Alim Heden 480W (sic.)

Moi aussi je séche totalement, j'ai désinstallé plusieurs fois les drivers ATI avec Driver Cleaner et par "désinstallation/suppression de programmes" mais tj pareil (1 seul bip, celui du DD, pas d'affichage..). Même avec le disque dur débranché, elle veut plus afficher....Je pense que la carte doit être foutue. Je vais la tester chez qqn.. on verra bien..
300euros pour 1 an et 6 jour d'utilisation ça fait qd même cher. merci pov!
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
A tout le monde Changer votre alim!!!
A roger II Heden malgré que j'en ai une,c'est de la merde
A IPfix,sur l'autre pc,quel est l'alim? et je te conseille de changer ta 200 watts qui n'est pas sufisante (vu ce qu'a dit Koa plus haut)
A Momo008,pareille change l'alim (tjrs sur l'appui de ce qu'a dit Koa au sujet de cette carte).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut