Ecran noir avec maj bios

Stylax

Nouveau membre
J ai upgrade mon setup d un Ryzen 7 2700x et une MSI B450 Tomahawk à un Ryzen 5 5600x avec une MSI MAG B550 Tomahawk. Tout s est bien passé j ai réinstallé Windows ainsi que tous les drivers. Le problème je n avais pas vu que la cm était "5000 ready" et j ai donc update le bios.. Depuis ca écran noir au démarrage, les ventilateurs du gpu tournent à fond et j ai parfois une led CPU et/ou VGA et parfois rien. Je sais que c etait stupide d update le bios mais j ai été un peu trop vite..

J ai vu que ma cm disposait d un dual bios ou qu'il était possible de flasher via le bouton derrière la cm mais je n y parviens pas.. est ce que vous avez des solutions? Est ce que la carte est bloquée? La mise à jour bios ne s est pas interrompue, le pc a redémarré et j ai un écran noir.. merci d avance !
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cette CM dispose d'une fonctionnalité de flashage de secours, il faut appliquer la procédure page 33 du manuel que tu peux télécharger ici :



Il faut que tu respectes scrupuleusement la procédure, il faut renommer le bios et brancher ta clé dans le bon port USB ( il n'y en a qu'un qui fonctionne )

Bye.
 

Stylax

Nouveau membre
Hello,

Cette CM dispose d'une fonctionnalité de flashage de secours, il faut appliquer la procédure page 33 du manuel que tu peux télécharger ici :



Il faut que tu respectes scrupuleusement la procédure, il faut renommer le bios et brancher ta clé dans le bon port USB ( il n'y en a qu'un qui fonctionne )

Bye.
Hello merci pour ta réponse. Malheureusement j ai déjà essayé cette procédure une dizaine de fois avec des clés usb différentes mais ça ne fonctionne pas.. je pense que je vais demander qu'on m'échange la carte, je n ai plus d idées.. merci !
 

ChtiComputeur

Habitué
Logiquement tu as 4 led sur la carte mère qui t'indique une piste sur l'origine de la panne
Jaune (orange Asus): Ram
Rouge: Processeur
Blanc: j'ai oublié mais c'est ici
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut