ecran noir + bug type ecran cassé intempestif et aléatoire

Maxi_Maki

Nouveau membre
Bonjour,

j’appelle à l'aide car j'ai un souci qui m'échappe complétement: depuis environs 6 mois je me suis monté mon pc dont la config est :

-processeur : I5 7600 3.5GHz
-CM : ASUS B150M-A D3
-RAM : G.Skill Sniper Series - 8Go ( 2x 4 Go )
-CG : gigabyte GTX 1060 3Go
-alimentation : ENERMAX REVOLUTION DUO 80+ Gold 500W | 2 ventilateurs à roulement Twister
-écran : AOC 21.5" LED - G2260VWQ6

Depuis environs 2 semaines, après que mon frère est branché sa Xbox one sur mon écran d'ordinateur, j'ai commencé à avoir des bug écran jamais vu pour ma part (voir photo).

Mon écran est relié à ma CG en displayport et la Xbox avait ete branchée en HDMI

Si j'éteins mon écran dans ce cas de figure j'ai juste un "no signal" mais tout mon ordi continue de fonctionner normalement, je suis donc obligée de reset mon ordi (j'ai un petit bouton pour ca sur mon boitier ^^) et si je n’éteins pas l'écran il me suffit de redémarrer mon pc pour que tout refonctionne comme avant jusqu'au prochain bug.

Ce bug survenait, au début, lors des sorties de veille et de manière parfaitement aléatoire et il arrivait que je n'ai pas ce bug mais que mon écran décide tout simplement de m'afficher un no signal et que je soit obligée de le redémarrer comme si j'avais éteins mon écran pendant le bug.

Mais depuis quelques jours ce bug surviens un peu moins mais mon écran passe directement en no signal beaucoup plus souvent, voir dès l'allumage/redémarrage, et il m'est arrivé de voir mon écran bug au moment de l’arrêt lors du passage du bureau à l’écran "arrêt en cours"

J'ai essayé de débranche/rebrancher tout mes câbles d'écran mais ca n'a rien changer et j'ai essayer de prendre un screeshot de mon écran quand il bug et de l’enregistrer avant de redémarrer et de voir si le bug apparaissait mais l'image est parfaitement normal.
(Je n'ai pas touché au bios car je ne le maitrise pas du tout ^^')

Si quelqu'un à une idée sur la source du problème ainsi que la manière de le résoudre je suis preneuse car mon ami Google ne m'a pas été d'une très grande aide!

Merci!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Etant donné que sur un screenshot le problème n'apparait pas, j'aurais tendance à penser que cela vient de l'écran en lui même.
Tu as mis à jour les drivers de l'écran?
Ici:
 

Maxi_Maki

Nouveau membre
il ne me semble pas les avoir mis a jours récemment cependant quand je télécharge le driver que tu m'a mis dans le lien je ne peux pas l'installer; quand j'ouvre le dossier j'ai 2 trucs : un "readme.txt" et un "G2260VWQ6_FreeSync.inf" et quand je fait clique droit installer sur le 2eme fichier ca m'affiche un message d'erreur : erreur d'installation "le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation" et je peux juste cliquer sur fermer :/
 

Maxi_Maki

Nouveau membre
j'ai essayé de le mettre à jour via le gestionnaire de périphériques avec "trouver un driver sur mon ordinateur", il a fait l'installation du pilote (a priori, car rien ne m'indique que quelque chose a changé), reste a voir si ça change quelque chose :)
 

Maxi_Maki

Nouveau membre
bon je viens a l'instant de ré-avoir le bug de l’écran cassé a la sortie de veille donc l'installation de pilote n'a rien changé.
d'autre idées ? :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 861
Dernier membre
adal44984984
Partager cette page
Haut