Ecran noir + carte graphique qui s'emballe

K7_

Nouveau membre
Bonjour, cela fait un an que j'ai mon ordinateur fixe. Je n'ai jamais eu de problème auparavant si ce n'est des petits problèmes réseaux.
Depuis hier je ne peux plus du tout lancer de jeu "gourmand" du style Godfall, ect... Quelques minutes après le lancement du jeu mon écran est noir comme si je venais de débrancher le câble Display port mais le son du jeu est toujours là et au même moment la carte graphique fait tourner ses ventilos à 100% (vu le bruit). Obligé de redémarrer manuellement le PC après ce problème.

Alors ma configuration :
- CPU : Ryzen 5 3600
- Carte mère : TUF GAMING B550M-PLUS
- GPU : RTX 3070 Gigabyte
- RAM : 2x8GB Corsair DDR4 3200
- Alim : Corsair RM 850x

J'ai essayé de résoudre le problème avec des forums déjà existant, cependant rien n'y fait le problème persiste.

Voilà la liste de toutes les choses que j'ai et essayé de faire :

- Vérifier les câbles PCI au niveau du branchement de L'alim au GPU
- Vérifier les branchements de l'alimentation
- Vérifier si le GPU est en mode économie d'énergie dans le panneau de configuration Nvidia.
- Faire les testes OCCT de l'alim et du GPU (mais problème ça replante avant la fin du teste donc avant les résultats)
- Désinstaller (avec DDU) et réinstaller les pilotes graphique de ma GPU

De ce que j'ai retenu des forums le problème pourrait venir principalement de l'Alim, le GPU, des mises à jour pilote et Windows, des câbles PCIe.

PS : je déplace l'ordinateur en enlevant la carte graphique 4-5 fois par an dans ma voiture. Mais bien évidement dans le plus grand soin possible.

En espérant que vous puissiez m'aider en me proposant des solutions ou même des conseils.

Merci infiniment !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Si ton pilote nVidia est à jour et que le test OCCT plante la machine, c'est qu'il y a probablement un problème matériel (surchauffe, défaillance de l'alim ou du GPU). Depuis la version 10 d'OCCT, après un crash, une fenêtre est affichée d'office quand tu relances OCCT, te permettant d'inspecter l'état de la machine juste avant le crash.

Donc tu devrais refaire un test OCCT avec la dernière version et après le crash, tu peux poster ici les résultats de la fenêtre "Last Known Status". Attention, quand tu fermes cette fenêtre, les résultats sont perdus.
 
Dernière édition:

K7_

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Effectivement j'ai bien un page qui s'affiche mais pas en entier... je l'ai eu 1 fois en entier et les courbes ne semblaient pas signaler de problème.
Je te mets le screen s'y joint
 

Virgile18

Nouveau membre
Salut je rencontre le même souci que toi avec une aorus 3080 xtreme elle revient de sav mai ne détecte aucune panne. J’ai enlevé mes rallonges pci sa a l’air de mieux fonctionner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut