Ecran noir entre boot bios et windows

Ricorez

Nouveau membre
Bonjour à Toutes et tous,
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'en appelle donc à votre précieuse aide !
J'ai remplacé dernièrement ma carte graphique GeForce FX5200 par une Leadtek Winfast 7600 GT (en AGP 8x).
Désinstallation ancien driver, installation du tout dernier driver (leadtek ou nvdia, j'ai le même problème avec les deux), tout a été fait dans les règles.
Mon problème est le suivant: lors du premier boot après installation de la nouvelle carte, aucun problème. Par contre, dès les démarrages suivants, l'écran devient noir juste après le boot du bios et avant celui de windows....
Sur conseils d'autres personnes, j'ai changé mon alim, qui était noname 350W pour une Fortron Green Power 400W, j'ai installé le driver AGP dispo chez AsusteK, et flashé mon bios avec la dernière version, j'ai fait un clear CMOS, rien n'a marché...
Comme le probl survient avant le boot de windows, j'imagine qu'il doit se situer au niveau du bios (version, configuration,...)
Voici ma config:
- Mobo Asustek P4S800, bios 1011.001
- P4 3,2 GHz
- 3 x 512 Mb DDR RAM de marque
- HD 80 Gb (samsung ?)
Voilà, je suis perdu, heeeelp !
Merci d'avance pour votre aide
 

Mathieu C

Grand Maître
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. L'écran noir survient après le BIOS ou juste avant l'apparition de l'interface graphique de Windows, après le Logo avec la barre qui défile ?
 

Ricorez

Nouveau membre
L'écran noir survient juste après le post du bios, avant le logo windows (XP sp2 pour info)
 

Mathieu C

Grand Maître
T'as essayé de remettre l'autre carte ?
Tu dis que ça démarre correctement au moins une fois avec la nouvelle ?
Est-ce que Windows semble quand même démarrer ?
 

Ricorez

Nouveau membre
Oui, une fois que je remets l'ancienne carte, tout fonctionne nickel, à chaque redémarrage.
Par contre, avec la nouvelle carte, le démarrage ne fonctionne que la première fois, puis écran noir les fois suivantes...
Windows ne démarre pas, vu que l'écran gèle juste avant son boot
 

Mathieu C

Grand Maître
OK, c'est un gel donc, pas juste l'écran qui reste noir.
Si ça démarre correctement la première fois ça me semble bizarre que ça provienne du bios.
 

Ricorez

Nouveau membre
Serait-il possible que le fait de remettre mon ancienne carte et de démarrer dessus modifie la configuration du bios ? Cela expliquerait que ce dernier soit bien configuré lorsque je mets la nouvelle...
C'est un raisonnement logique, mais pas forcément informatique, hum !
 

Ricorez

Nouveau membre
Problème résolu par hasard: je devais configurer le cache mémoire vidéodans le bios sur "USCW" au lieu de "UC"
Merci quand même pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut