namsou
Nouveau membre
Hello !
Voilà ça fait maitenant quelques semaines que j'ai monté, avec l'aide d'un ami, mon premier PC dont voici les specs (toutes les pièces sont neuves) :
- Ecran : Dell 27 pouces S2721D QHD 2560 x 1440 75 Hz
- CPU : AMD Ryzen 5 3600
- RAM : Corsair Vengeance 2 * 8 Go DDR4 3600 MHz
- SSD : Samsung 1TB
- GPU : ASUS DUAL RTX 3070 DUAL O8G
- Carte-mère : MSI MAG B550M Bazooka
- ALIM : Fractal Design Ion+ 760W
Vous l'aurez compris j'ai monté ce PC surtout pour jouer. Cependant, lorsque je joue à certains jeux (Hellblade, The Witcher 3 et Warzone par ex) un bout d'un certain temps de jeu variant de 30 min à quelques secondes, mon écran va devenir noir en me précisant qu'aucun signal n'est détecté dans le port HDMI concerné, puis le PC va redémarrer au bout de 5-6s et je me retrouve sur la page pour ouvrir ma session. Ce crash intervient lorsque je joue et non quand je suis dans les menus. Je précise que le moment où l'écran s'éteint s'accompagne d'une coupure du son immédiate.
La température de la carte graphique semble normale à chaque fois et aux "débuts" de mon PC je jouais à hellblade durant 1h-1h30 sans souci, l'écran noir arrivait très rarement mais maintenant le problème survient de + en + rapidement mais cela reste aléatoire. (mes drivers sont bien sûr à jour)
Pour des jeux moins gourmands comme Disco Elysium, des jeux de plateforme comme Céleste ou The Gardens Between il n'y aucun souci.
Voici ce que j'ai pu essayer au travers de mes quelques recherches :
- changer de câble hdmi
- débrancher/rebrancher la carte
- baisser à fond la qualité des graphismes ainsi que la résolution --> toujours crash
- modifier quelques paramètres dans le panneau de configuration NVIDIA (onglet Régler la taille et la position du bureau)
Voici ce que j'aimerais essayer :
- essayer avec un autre écran
- tester ma CG et mon alim sur la config d'un ami
- Display port (au lieu de HDMI)
- désinstaller/réinstaller les drivers de la CG
Je précise que je suis novice dans tout ça, je ne sais donc pas ce qu'il est "normal" de faire dans ces cas-là. J'imagine qu'il serait possible de localiser la défaillance grâce à certains tests ?
N'hésitez donc surtout pas à me demander de vous envoyer des tests !
Merci d'avance
Voilà ça fait maitenant quelques semaines que j'ai monté, avec l'aide d'un ami, mon premier PC dont voici les specs (toutes les pièces sont neuves) :
- Ecran : Dell 27 pouces S2721D QHD 2560 x 1440 75 Hz
- CPU : AMD Ryzen 5 3600
- RAM : Corsair Vengeance 2 * 8 Go DDR4 3600 MHz
- SSD : Samsung 1TB
- GPU : ASUS DUAL RTX 3070 DUAL O8G
- Carte-mère : MSI MAG B550M Bazooka
- ALIM : Fractal Design Ion+ 760W
Vous l'aurez compris j'ai monté ce PC surtout pour jouer. Cependant, lorsque je joue à certains jeux (Hellblade, The Witcher 3 et Warzone par ex) un bout d'un certain temps de jeu variant de 30 min à quelques secondes, mon écran va devenir noir en me précisant qu'aucun signal n'est détecté dans le port HDMI concerné, puis le PC va redémarrer au bout de 5-6s et je me retrouve sur la page pour ouvrir ma session. Ce crash intervient lorsque je joue et non quand je suis dans les menus. Je précise que le moment où l'écran s'éteint s'accompagne d'une coupure du son immédiate.
La température de la carte graphique semble normale à chaque fois et aux "débuts" de mon PC je jouais à hellblade durant 1h-1h30 sans souci, l'écran noir arrivait très rarement mais maintenant le problème survient de + en + rapidement mais cela reste aléatoire. (mes drivers sont bien sûr à jour)
Pour des jeux moins gourmands comme Disco Elysium, des jeux de plateforme comme Céleste ou The Gardens Between il n'y aucun souci.
Voici ce que j'ai pu essayer au travers de mes quelques recherches :
- changer de câble hdmi
- débrancher/rebrancher la carte
- baisser à fond la qualité des graphismes ainsi que la résolution --> toujours crash
- modifier quelques paramètres dans le panneau de configuration NVIDIA (onglet Régler la taille et la position du bureau)
Voici ce que j'aimerais essayer :
- essayer avec un autre écran
- tester ma CG et mon alim sur la config d'un ami
- Display port (au lieu de HDMI)
- désinstaller/réinstaller les drivers de la CG
Je précise que je suis novice dans tout ça, je ne sais donc pas ce qu'il est "normal" de faire dans ces cas-là. J'imagine qu'il serait possible de localiser la défaillance grâce à certains tests ?
N'hésitez donc surtout pas à me demander de vous envoyer des tests !
Merci d'avance