Ecran noir MSI GL62M 7Rex

ph1823

Expert
Bonjour, il y a peu j'avais fais un poste similaire.

Voici le soucis: après avoir remplacé mon clavier, j'ai allumé le PC portable,. Je me suis rendu compte que je n'avais pas branché le câblede l'écran (qui est aussi relier à la webcam) et je n'ai pas pris le temps de l'éteindre. J'ai donc rebrancher ce câble, et à ce moment plus rien, n'y d'écran ni de webcam. J'ai donc changer le câble, et la webcam fonctionne de nouveau. Sauf que voila, l'écran ne marche toujours pas. J'ai donc acheter un nouvelle écran. Et la, toujours la même chose. Ecran noir.

J'ai bien vérifier que l'affichage soit en dupliquer (le pc portable et branché à un écran externe).
Voila ce que m'affiche le logiciel de NVDIA:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ainsi que celui de Intel:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je ne sais pas si ca sera utile pour résoudre le problème.

Pensez vous qu'il faille passer par un adapteur 30 pin to hdmi (mon câble de la carte mère à l'écran est un 30 pin) ou que le problème puisse se résoudre autrement ?

Merci de votre aide !
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
vérifie dans les paramètres windows que ton écran principal est bien celui de ton PC et surtout qu'il se sert bien de ta GTX 1050 et pas de l'APU Intel
 

ph1823

Expert
Salut, le problème c'est que Windows ne détecte pas cette écran, je ne comprend pas, il met qu'il y a un seul écran brancher en HDMI (donc mon écran fix) celui branché au cable n'est pas détecter ..

Du coup, je ne sais pas trop ou il faut aller pour l'activer

(je sais que dans les paramètre il y a le choix de l'écran, mais il y en a un seul qui apparaît, je ne sais pas si cela est claire)
 

hmn

Grand Maître
slt,
certainement que tu vas réactiver en utilisant la touche FN + Touche allumage écran secondaire. Ensuite refaire les paramétrages
 

ph1823

Expert
Salut, oui j'ai accès au bios, mais que sur mon écran secondaire. Il faut voir quoi dessus ?

Comment le réactiver ? J'ai mis sur Windows le mode dupliqué, ce n'est pas ca qu'il faut faire ?
 

ph1823

Expert
Bonjour, en faisant quelque recherche j'ai trouvé un convertisseur 30pin to HDMI, mon écran ayant un branchement 30pin, et ma prise hdmi marchant je me suis dis que je pouvais le connecté dessus qu'en pensais vous ?

Voici le convertisseure:

J'ai aussi trouver des lcd controller sur aliexpress ou amazon pour avoir du hdmi en arduino mais je ne suis pas sur que ca aille.

Si non que faire pour que l'écran marche ?? Merci de vos réponse.
 

ph1823

Expert
Bonjour, je refais une réponse car je pense avoir trouver qqch de plus adapté, c'est un hdmi controller, voici le lien: qu'en pensais vous? Je veux juste que mon écran remarche ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut