Résolu Ecran noir pour Teamviewer et VLC Media Player

RaphD

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai depuis toujours utilisé Teamviewer sur mon ordinateur personnel fixe (Windows 10, dernière mise à jour), portable et tablette afin de pouvoir y accéder depuis plusieurs endroits car je bouge beaucoup. Depuis quelques semaines, j'ai un souci: je peux me connecter de mon portable, seulement, je ne vois rien dans la fenetre Teamviewer: écran noir. Je peux bouger la souris, transférer des fichiers... Mais c'est tout. Or cela fonctionne toujurs tres bien avec mes autres appareils, et je peux egalement me connecter sans souci a partir de ma tablette vers le portable en question.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai exactement le meme souci sur le portable avec VLC media player, qui fonctionne sur tous mes oordinateurs/tablettes mais ne me donne qu'un ecran noir sur ce meme portable.


J'ai mis à jour teamviewer sur tous les systèmes. Le problème est apparu avant que je mette à jour. Et je n'ai pas fait de mise à jour notable sur aucun des PC entre avant et après l'apparition du problème.

Se pourrait-il qu'il y ait un souci avec la carte graphique (mise a jour via le gestionnaire de peripherique) ou y aurait-il un programme installé quinempeche Teamviewer et VLC de fonctionner correctement?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions! [s:p/1jck]
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Ça semble lié au choix de l'affichage de sortie de la carte graphique,renderer en anglais.
Il va falloir chercher dans les paramètres quelque chose comme "Accelerated video output Overlay" et changer le mode.
 

RaphD

Nouveau membre
OK merci, c'est seulement pour VLC ce parametre en fait (je peux me passer de VLC en fait)...
Ce que j'aimerais surtout, c'est regler le souci de Teamviewer, y a-t'il un reglage similaire pour cette application? Merci
 

Samsara69

Grand Maître
Je ne parlais pas de VLC seulement.
Ici visiblement le même problème avec une solution sans réponse
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

RaphD

Nouveau membre
Merci, mais j'ai ete bidouille toutes ces options, rien ne change.

Je crois savoir cependant d'ou vient +/- le problème :
En fouillant un peu sur le net, je suis tombe sur ceci :


En fait dans System Properties / Remote de tous mes ordinateurs, je dispose de l'onglet REMOTE CONTROL en-dessous de REMOTE ASSISTANCE. Or dans mon portable qui pose probleme, je n'ai pas cet onglet. Voir le lien image ci-dessous :


Ne dois-je pas en fait faire un manip dans Windows 10 pour installer cette fonction et pouvoir l'autoriser? Si oui, je ne trouve pas actuellement comment faire, quelqu'un a-t-il une idée?

Je vous remercie d'avance!
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Sur ton lien ils parlent du bureau à distance et de l'éventualité d'ajouter des utilisateurs ( ce dont je me sers pour accéder à mon serveur à travers le monde) ,donc rien à voir avec ton probleme.

En fait tu n'as pas besoin de Teamviewer pour faire du bureau à distance.
Si tu n'as pas d'IP fixe il te suffit de créer un compte chez no-ip par exemple.
 

kivala

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais le même problème d'écran noir à l'affichage du bureau de l'ordinateur distant.

J'ai trouvé la solution sur le forum de TEAMVIEWER (qui est en anglais)

En fait, j'avais un programme appelé DUET DISPLAY (pour utiliser un ipad comme 2eme ecran).
Et ce programme causait l'écran noir.

Il m'a juste fallu désinstaller DUET DISPLAY. En fermant juste le programme, cela ne fonctionne pas.

Maintenant, TEAMVIEWER fonctionne normalement.

Cela peut la cause de votre problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut